/entertainment
Navigation

Amphithéâtre Cogeco: le Cirque du Soleil célébrera Guy Lafleur à Trois-Rivières l’été prochain

Amphithéâtre Cogeco: le Cirque du Soleil célébrera Guy Lafleur à Trois-Rivières l’été prochain
Martin Chevalier / JdeM

Coup d'oeil sur cet article

Le septième spectacle de la «Série hommage» du Cirque du Soleil présenté à l’été prochain sera consacré au regretté hockeyeur Guy Lafleur. 

• À lire aussi: Diffusion à TVA le lendemain: retour du Défilé du père Noël à Montréal le 19 novembre

• À lire aussi: Le Cirque du Soleil présente sa nouvelle création «Echo»

Le numéro 10, qu’on appelait le «Démon blond», sera au coeur de ce spectacle présenté à l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières, du 19 juillet au 19 août 2023.

C’est ce qu’ont annoncé mercredi la Corporation des événements de Trois-Rivières et le Cirque du Soleil.

Guy Lafleur, qui a notamment joué au Forum de Montréal et au Colisée de Québec, sera ainsi célébré à mi-chemin entre les deux grandes rivales d'antan sur la glace.

«Au fil des ans, le public trifluvien et ses visiteurs sont devenus fidèles à notre proposition de marier les arts du cirque et le patrimoine culturel québécois. Une fois de plus, nous aurons la chance d’approfondir et d’explorer la plateforme créative de la "Série hommage", mais sous un nouvel angle. Rassembleur, inspirant et persévérant, Guy Lafleur, devenu l'idole d'un peuple, fait partie de notre histoire, et nous sommes honorés de pouvoir lui rendre hommage à travers cette nouvelle création», a dit le président et chef de la direction du Groupe Cirque du Soleil, Stéphane Lefebvre.

Au cours des six dernières éditions, les spectacles du Cirque du Soleil célébrant des monuments québécois ont été vus par près de 334 000 personnes, au total, dans la capitale de la Mauricie.

Les billets sont en vente en ligne [amphitheatrecogeco.com], à la billetterie de la salle J.-Antonio Thompson (819 380-9797 ou 1 866 416-9797).

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.