/news/politics
Navigation

Partielle dans Saint-Henri–Sainte-Anne: Guillaume Cliche-Rivard tentera à nouveau sa chance

Partielle dans Saint-Henri–Sainte-Anne: Guillaume Cliche-Rivard tentera à nouveau sa chance
Joël Lemay / Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Arrivé en deuxième position dans la circonscription de Dominique Anglade cet automne, l’avocat Guillaume Cliche-Rivard a l’intention de se porter candidat à nouveau pour Québec solidaire lors de la partielle qui aura lieu dans Saint-Henri–Sainte-Anne. 

• À lire aussi: Alberta: la première ministre Danielle Smith remporte l’élection partielle

Dans quelques jours, le départ de Dominique Anglade laissera vacant le siège de la circonscription montréalaise. L’ex-cheffe libérale représentait la circonscription depuis 2015.

Le candidat de Québec solidaire aux dernières élections, Guillaume Cliche Rivard, a l’intention de briguer les suffrages à nouveau. «Il va se présenter à l’investiture pour devenir candidat solidaire. L’investiture aura lieu plus tard», a confirmé le parti. Aucun autre parti n’a annoncé ses intentions pour l’instant.

L’élection partielle doit se tenir dans les six mois après que le siège se soit libéré. Elle devrait donc avoir lieu d’ici la fin mai, mais le choix de la date revient au premier ministre.

Le 3 octobre, Guillaume Cliche-Rivard a récolté 27,7 % des voix, et Dominique Anglade avait été réélue avec une majorité confortable de 2736 votes, soit 36 % d’appui populaire. Le candidat de la CAQ s’était classé troisième avec 17 % des votes.

Du côté des libéraux, on s’est dit confiant d’être en mesure de présenter une candidature de qualité dans Saint-Henri–Sainte-Anne, dans l’espoir de conserver cette circonscription, sur laquelle le parti a la mainmise depuis 1994.

«Nous aurons l’occasion de déposer une excellente candidature (...). Sous Dominique Anglade, la circonscription a été très bien représentée par une députée libérale», a dit le chef intérimaire du PLQ, Marc Tanguay.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.