/sports/fighting
Navigation

Derek Pomerleau, un «beau» boxeur

SPO-Conf. de presse championnat de boxe GYM � Montr�al.
Photo d'archives Le Québécois Derek Pomerleau en conférence de presse le 23 septembre.

Coup d'oeil sur cet article

À seulement 22 ans, Derek Pomerleau ne fait que commencer sa carrière de boxe professionnelle. Son entraîneur Stéphan Larouche en parle toutefois déjà de manière très spéciale.

« Les gens vont apprendre à le découvrir, note Larouche. Ça va faire un peu comme dans le temps de Stéphane Ouellet et Davey Hilton. Il y a des boxeurs comme ceux-là que t’es incapable d’arrêter de regarder pendant les trois minutes d’un round. Ç’avait fait ça avec [Lucian] Bute aussi. Il y a quelque chose de beau, d’artistique. »

Originaire de Mercier, Pomerleau (3-0, 2 K.-O.) sera en action, le 1er décembre à la Place Bell, alors qu’il affrontera le Mexicain Gustavo Magana Rodriguez (3-1-1, 1 K.-O.).

« Derek a un mélange d’à peu près tous les bons boxeurs qu’on a eus, a ajouté Larouche. Défensivement, il est extrêmement efficace, mais il reste équilibré. Il y a sa puissance, son jeu de pieds, sa compréhension de la boxe... Il donne un bon spectacle. Physiquement, il est bien construit, il a une bonne portée et cogne juste assez dur. Il a un beau potentiel. »

Confiance absolue

Pomerleau, qui a été champion canadien chez les amateurs, a entamé sa carrière professionnelle en mars dernier. Par la force des choses, la pandémie de COVID-19 a facilité sa décision d’emprunter cette voie.  

« Je voulais quand même passer chez les pros assez jeune, je suis content », a-t-il avoué.

Sa relation avec Stéphan Larouche y est pour beaucoup.

« Ça fait déjà un an qu’on travaille ensemble et j’ai bien l’impression que ça va être mon entraîneur jusqu’à la fin, a-t-il souhaité. J’ai une confiance absolue en lui. »

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.