/sports/tennis
Navigation

Un 11e titre pour Vasek Pospisil

Un 11e titre pour Vasek Pospisil
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le Canadien Vasek Pospisil a mis la main sur le 11e titre de sa carrière sur le circuit Challenger, dimanche, en triomphant en finale du tournoi de Drummondville. 

Pour ce faire, le Britanno-Colombien pointant au 115e échelon mondial a disposé de l’Américain Michael Mmoh (118e) au terme d’une bataille de 2 h 44 min. Pospisil l’a emporté en trois manches de 7-6 (5), 4-6 et 6-4. 

Dans cette guerre de tranchées, l’athlète de 32 ans a eu le dessus grâce à son sang-froid et son efficacité au service. Il a en effet protégé huit des 10 balles de bris qu’il a offertes à son adversaire, en plus de remporter 75% des échanges lorsqu’il réussissait son premier service.

Pospisil a réussi le bris décisif au cinquième jeu de la manche ultime. Il a ensuite profité de sa première balle de match pour sceller l’issue du duel, lui permettant de remporter une troisième finale en autant d’occasions face à Mmoh sur le circuit Challenger.

Précédemment au Centre-du-Québec, il avait défait son compatriote Liam Draxl, l’Américain Ulises Blanch, ainsi que les Français Harold Mayot et Antoine Escoffier.

Il s’agit d’une première victoire à Drummondville, mais d’un troisième sacre en sol québécois pour Pospisil, qui avait aussi triomphé à Rimouski et Granby en 2012.

En 2022, il a aussi été couronné champion au Challenger de Quimper, en France.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.