/entertainment/music
Navigation

Musique électronique: Diplo en vedette au premier Igloofest Québec

Un besoin de musique électronique à combler, selon Québecor

Coup d'oeil sur cet article

L’arrivée d’Igloofest à Québec avec comme première tête d’affiche le DJ américain Diplo, au mois de mars 2023, viendra combler une carence en musique électronique dans le marché de la Capitale-Nationale, estime Martin Tremblay, du groupe Québecor.  

• À lire aussi: Culture et économie en francophonie: c’est maintenant!

• À lire aussi: Jean Lapointe: des rôles marquants au cinéma

« Québec est sous-desservie en musique électronique. On entend souvent, et nous avons des données qui le prouvent, que beaucoup de gens de Québec font l’autoroute pour assister à des spectacles de musique électronique à Montréal. (...) Au Centre Vidéotron et au Capitole, on essaye de répondre à tous les goûts, mais c’est une niche qui n’était pas assez développée », indique le chef de l’exploitation du Groupe Sports et divertissement du géant des communications. 

À l’exception de la traditionnelle soirée électro du Festival d’été, il est vrai que peu de grands concerts de musique électronique sont présentés à Québec. 

La naissance du petit frère d’Igloofest Montréal pourrait inverser la tendance, surtout si l’événement parvient régulièrement à attirer à la place Jean-Béliveau, qui sera le point de rendez-vous des amateurs de ce genre musical, des vedettes de l’envergure de Diplo. 

« Nous sommes chanceux de l’avoir », se réjouit Martin Tremblay en parlant de celui qui collectionne les collaborations prestigieuses avec de grands noms de la pop comme Madonna, Beyoncé, Justin Bieber, Gwen Stefani et plusieurs, plusieurs autres. 

Deuxième tentative

Du 2 au 4 mars, la DJ québécoise Misstress Barbara et le DJ allemand Claptone auront aussi pour mission de faire danser les participants de ce festival qui aurait dû déployer son univers immersif dans la cour du Centre Vidéotron dès mars 2022.

Mistress Barbara
Photo Agence QMI, Marie-Claude Forest
Mistress Barbara

Les organisateurs Gestev et Multicolore ont cependant dû renoncer à cette première tentative d’implanter la marque Igloofest à Québec à cause de l’incertitude qui régnait, l’hiver dernier, quant à la tenue de grands rassemblements à cause des restrictions sanitaires.

Célébrer le printemps

La question de la disponibilité des artistes est d’ailleurs à la base de la décision des organisateurs de se laisser la marge de manœuvre de choisir, d’une année à l’autre, entre l’une des trois premières semaines de mars pour présenter l’Igloofest Québec. 

Le choix de la date coïncide aussi avec la promesse des beaux jours à venir. 

« Depuis quinze ans, de la mi-janvier à la mi-février, Igloofest Montréal célèbre le froid. De notre côté, nous voulons en faire une célébration de la venue du printemps », soumet M. Tremblay. 

Horaire d’Igloofest Québec  

2 mars : Misstress Barbara, Alexa Borzyk 

3 mars : Diplo, Paul Woolford, X-Coast 

4 mars : Claptone, DJ Boring, Andrea de Tour 


 

Les billets pour Igloofest 2023 sont en vente dès maintenant. Les amateurs de musique électronique ont le choix entre l’Igloopasse à 95 $ (plus taxes), qui donnera accès à tous les spectacles, ou des billets à la soirée, à partir de 34 $ plus taxes.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.