/news/society
Navigation

Des fondations s’unissent pour la protection de la jeunesse au Québec

Coup d'oeil sur cet article

Pour répondre aux besoins criants de dizaines de milliers de jeunes placés sous la protection de la jeunesse, 12 fondations régionales lancent le Regroupement des fondations pour la protection de la jeunesse du Québec (RFPFQ). 

Le RFPFQ soutiendra près de 40 000 jeunes, tous âges confondus, en transition vers la vie adulte. «Ceux-ci seront en mesure de profiter d'une palette de services significativement élargie, en raison de synergies nouvelles avec les régions qui viendront soutenir encore plus largement ces jeunes pour en assurer leur sain développement personnel», a précisé Benoît Duplessis par communiqué.

Les fondations, qui œuvrent toutes individuellement en matière d’aide directe et de soutien à la protection des jeunes, leur fourniront des outils pour assurer leur sécurité.

Notons que le nombre de signalements retenus à la grandeur du Québec s’élève à 45 000 et que ce nombre tend à croitre d’année en année, peut-on lire dans le communiqué.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.