/finance/business
Navigation

Lion Électrique: 39 millions de cellules lithium-ion pour batteries d’ici 2024

Coup d'oeil sur cet article

Le fabricant québécois Lion Électrique a annoncé mardi avoir conclu un contrat d’approvisionnement de cellules lithium-ion pour la fabrication de batteries destinées aux véhicules électriques. 

• À lire aussi: La Caisse de dépôt et Finalta Capital investissent dans Lion Électrique

• À lire aussi: Lion amorce la production d’autobus 100% électriques aux États-Unis

Lion Électrique n’a toutefois pas révélé le nom du fournisseur, qualifié «de premier plan», engagé dans ce contrat d’approvisionnement d’une durée de quatre ans, jusqu’à l’année civile 2026.

Durant les deux premières années du contrat, soit en 2023 et 2024, Lion Électrique s’engage à acheter un total de 39 millions de cellules lithium-ion pour batteries, pour peu que le fournisseur achève son processus de respect des exigences du fabricant québécois.

En revanche, le contrat prévoit des droits de résiliation assortis de pénalités dans le cas d’un manquement des engagements énoncés pour la période indiquée, a indiqué Lion, précisant que les volumes et les prix pour les années 2025 et 2026 seront convenus avec son partenaire.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.