/misc
Navigation

Pierre Gervais: au cœur du vestiaire

Coup d'oeil sur cet article

Le lancement du livre Pierre Gervais : au cœur du vestiaire a eu lieu à un endroit unique, juste devant le vestiaire du Canadien au Centre Bell. Plusieurs anciens joueurs du Canadien et des amis qui ont marqué la carrière de Pierre étaient présents. Les invités ont pu se rendre à l’entrée du vestiaire afin d’observer l’endroit de travail de l’ancien préposé à l’équipement du Canadien.

Photos : Mario Beauregard, Benoit Rioux

Pierre Gervais, qui a fait partie des Canadiens de Sherbrooke qui ont remporté la coupe Calder en 1985 et de l’édition 1993 du Canadien, qui a gagné la coupe Stanley, est entouré de son directeur-gérant du Canadien de cette époque, Serge Savard, ainsi que de ses amis Andrée Watters et Sylvain Cossette.

Georges Guilbault, qui a invité Pierre Gervais à se joindre aux Castors de Sherbrooke dans la LHJMQ sous la direction de Ghyslain Delage, est en compagnie de l’ancien capitaine et ambassadeur du Canadien Vincent Damphousse.

Membre du Temple de la renommée du hockey, Guy Carbonneau est entouré de l’excellent hockeyeur Dary Laflamme, qui a établi des records en Abitibi, et de Mario Langlois, un passionné de tous les sports.

Quel trio de passionnés de hockey! Réjean Houle, président des Anciens joueurs du Canadien, Michel Lacroix et le barbier des sportifs, Ménick, qui dirigeait autrefois une ligue d’été formée des joueurs actifs de la LNH.

Denis Coderre, Éric Hoziel et le restaurateur Andrea Dell’Orefice, un fin connaisseur de vin tout comme Pierre Gervais, ont salué plusieurs joueurs du Canadien.

Pierre Gervais a travaillé avec les gens des médias, dont Martin McGuire, ainsi que l’ancien entraîneur adjoint Stéphane Waite et le gardien de but Jocelyn Thibault.

Le barbier des sportifs, Ménick, était heureux de rencontrer Martin St-Louis, car le barbier admire Martin pour sa persévérance et sa qualité de meneur.

En se voyant à côté de Pierre Gervais dans cette affiche, Michel Bergeron n’a pas pu s’empêcher de penser à Pierre à ses débuts avec la formation junior des Draveurs de Trois-Rivières.

Les dirigeants du magasin Trévi à Drummondville, Hugo Lafontaine, Jordan Fréchette – le propriétaire –, Marc Lizotte et Janie Bouchard, sont de fiers partisans du Canadien.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.