/sports/hockey/canadien
Navigation

CH: encore un affrontement contre les Blue Jackets

CH: encore un affrontement contre les Blue Jackets
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le Canadien de Montréal tentera d'oublier rapidement la dégelée subie la veille face aux Sabres de Buffalo lorsqu'il visitera les Blue Jackets de Columbus, mercredi.

• À lire aussi: Le Canadien se fait corriger par les Sabres

À sa dernière sortie, le Tricolore s'est fait corriger 7 à 2 par les Sabres, qui ont enfilé l’aiguille trois fois dans les trois premières minutes de la rencontre. Ils avaient aussi eu un lent début lors de leur sortie précédente, accordant deux buts dans les trois premières minutes aux Flyers de Philadelphie.

«Notre départ», a simplement répondu l’entraîneur-chef Martin St-Louis, quelques minutes avant le match, lorsque questionné sur ce que serait la priorité de son équipe. «Tout, pas mal tout», a-t-il ajouté, lorsqu’il lui a été demandé ce qui pouvait être amélioré dans les départs de son équipe.

La défensive bleu-blanc-rouge devra se réveiller, puisqu'elle a accordé 26 buts à ses cinq derniers duels.

  •  Ne ratez pas la chronique sports de Jean-François Baril, au micro de Mario Dumont, chaque jour sur les ondes de QUB radio :  

«J’aimerais avoir un match plus complet, a indiqué St-Louis. Parfois, tu ne peux pas tout contrôler. Des fois, il y a des bons, des [appels des arbitres], mais en général, je veux qu’on joue un match plus complet.»

Ayant justement subi la défaite en Ohio la semaine passée, par la marque de 6 à 4, Samuel Montembeault sera devant le filet du CH. Il sera opposé à Joonas Korpisalo.

Les défenseur Arber Xhekaj et Johnathan Kovacevic seront également de la formation puisque Chris Wideman et Jordan Harris seront laissés de côté.

Avec 19 points en 19 matchs, le Canadien est sixième au classement de la section Atlantique.

De leur côté, les Jackets ne connaissent pas une grande saison, avec 15 points en 18 matchs, ce qui est bon pour le dernier échelon de la Métropolitaine.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.