/news/currentevents
Navigation

La STS réagit au décès du sexagénaire happé par un minibus

Coup d'oeil sur cet article

La Société de transport de Sherbrooke (STS) a réagi mercredi au décès de Denis Payette, 69 ans, qui avait été happé par un minibus de la Ville mardi en fin de journée.

• À lire aussi: Sherbrooke : un sexagénaire meurt happé par un minibus

La STS a offert ses sympathies à la famille de la victime et a confirmé qu’aucun passager ne se trouvait à bord du véhicule, qui n'était pas en service. Le conducteur faisait partie de l'équipe d'entretien, qui s'occupe notamment de la mécanique et des essais routiers des véhicules.

Sarah Laliberté a tenté de sauver la vie du sexagénaire, alors qu'elle se rendait à un cours de piano. La jeune femme a raconté être sortie à la course du véhicule conduit par son conjoint lorsqu’elle est arrivée sur la scène de l’accident, quelques minutes après l’impact.

Mme Laliberté, qui œuvre dans le milieu hospitalier, a rapidement pris en charge la victime et réalisé les manœuvres de réanimation.

«Je l’ai fait pendant six minutes. Habituellement après deux minutes, on se relaie. Comme il n’y avait personne formé ou habitué, je l’ai fait jusqu’à temps que les ambulanciers arrivent. Tout le monde paniquait un peu. [...] C’est troublant. Ce n’est pas la première fois que j’ai à faire des manœuvres sur quelqu’un, mais dans un contexte hors hospitalier, je m’attendais à tout sauf à ça», a expliqué la première répondante, qui rappelle l’importance de suivre des formations RCR.

Aucune accusation ne sera portée contre le chauffeur, qui a subi un choc nerveux. Des mesures de soutien ont également été mises en place pour épauler le personnel.

Le dossier est maintenant entre les mains du Coroner.

La victime, un homme de 69 ans, circulait à pied avant d’être happée par un minibus mardi en fin de journée. Son décès avait été constaté plus tard, à l’hôpital.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.