/sports/hockey
Navigation

Le gardien d'avenir des Hurricanes sous contrat pour longtemps

Le gardien d'avenir des Hurricanes sous contrat pour longtemps
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les Hurricanes de la Caroline ont accordé mercredi une prolongation de contrat de quatre ans et de 8 millions $ au gardien Pyotr Kochetkov. 

• À lire aussi: CH: encore un affrontement contre les Blue Jackets

• À lire aussi: Le Tricolore aura Seth Jones devant lui

Ce dernier détient donc une entente valide jusqu’à la fin de la campagne 2026-2027. Cette année, il complète un pacte de deux ans et de 1,85 million $; il aurait pu devenir joueur autonome avec compensation l’été prochain.

Kochetkov, 23 ans, a maintenu une fiche de 2-0-2, une moyenne de buts alloués de 2,00 et un taux d’efficacité de ,914 depuis le début de la saison. Agissant comme numéro 2 derrière Antti Raanta pendant que Frederik Andersen est blessé, le choix de deuxième tour des «Canes», le 36e au total, en 2019 a joué trois rencontres de la Ligue nationale l’an passé. Il demeure invaincu en temps réglementaire.

«Pyotr a été extrêmement solide avec la Caroline et [le club-école de] Chicago après son arrivée en Amérique du Nord. Nous croyons qu’il a un avenir brillant devant lui. Nous sommes enthousiastes à l’idée de le voir continuer de grandir en tant qu’athlète et personne», a affirmé le directeur général Don Waddell par voie de communiqué.

Kochetkov a précédemment évolué dans la Ligue continentale à compter de 2018-2019. Le printemps dernier, il a aidé les Wolves de Chicago à remporter la coupe Calder, gagnant cinq de ses six duels éliminatoires.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.