/world/usa
Navigation

Un chat découvert dans une valise cabine

Un chat découvert dans une valise cabine
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les officiers de sécurité aéroportuaire de l’aéroport JFK, à New York, ont eu la surprise la semaine dernière de découvrir un chat enfermé dans une valise cabine au moment de la passer aux rayons X. 

Le chat roux n’a apparemment pas été blessé, même après avoir passé plusieurs heures dans la valise et promené dans tous l’aéroport, d’après CNN.

Les officiers qui ont vu les images et ont ensuite découvert le chat se sont dits «choqués», comme l’a déclaré la porte-parole du personnel de sécurité (Transportation Security Administration, TSA), Lisa Farbstein.

Le passager, qui voyageait avec la compagnie Delta Airlines en direction d’Orlando, en Floride, a été convoqué pour s’expliquer, et a déclaré aux officiers aéroportuaires que «ce n’était pas [son] chat, qu’il appartenait à quelqu’un d’autre du foyer», a rapporté Mme Farbstein.

Les officiers ont émis l’hypothèse que le chat, qui était placé au-dessus des bagages et dont la fourrure dépassait à travers la fermeture éclair, était entré dans la valise à l’insu de son propriétaire.

Les officiers de sécurité n’ont pas fait intervenir le service de bien-être animal, d’après la porte-parole.

Le voyageur aurait finalement manqué son vol et l’aurait reprogrammé pour le lendemain, sans le chat. L’animal, prénommé Smells, n’a pas semblé perturbé par son escapade.

Farbstein conseille aux propriétaires qui voyagent de placer leurs animaux dans des caisses de transport et de demander à ce qu’ils passent la sécurité dans une pièce privée, pour qu’ils ne puissent pas s’échapper.

Et si vous voyagez sans votre chat, assurez-vous qu’il ne s’est pas infiltré contre votre gré dans vos bagages.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.