/news/currentevents
Navigation

Incendie dans le quartier Saint-Sauveur à Québec

Une cinquantaine de pompiers ont mis la main à la pâte

Incendie dans le quartier Saint-Sauveur à Québec

Coup d'oeil sur cet article

Un incendie qui aurait été causé par des articles de fumeur a nécessité l’intervention d’une cinquantaine de sapeurs pour éteindre les flammes et procéder à l’évacuation d’une dizaine de résidents jeudi matin. 

Le feu a débuté vers 10h45, dans un bâtiment de plusieurs logements situé au 470 rue Victoria, dans le quartier Saint-Sauveur, à Québec. Ce sont des témoins de la scène qui ont alerté les autorités.

Les flammes auraient pris naissance au deuxième étage, à l’arrière du bâtiment, avant de se propager à l’entretoit, explique Alexandre Lajoie, porte-parole du Service de protection contre les incendies de la Ville de Québec (SPCIQ). 

Rapidement, les alarmes se sont succédé en raison des risques de propagation aux bâtiments voisins. Une troisième alarme a finalement été nécessaire, permettant le déploiement d’une cinquantaine de pompiers. 

Une dizaine de personnes logeant dans cinq logements ont dû être évacuées. Heureusement, personne n’a été blessé. Elles ne pourront toutefois pas réintégrer leur habitation. 

« Le Commissariat aux incendies est sur place pour connaitre la cause du brasier, mais rien n’indique pour l’instant que ce serait criminel », affirme M. Lajoie. 

Dans un communiqué publié en après-midi, le SPCIQ a indiqué que l’enquête du Commissariat aux incendies démontrerait que des articles de fumeurs seraient à l’origine de l’incendie.

Les articles de fumeurs demeurent l’une des principales causes d’incendie, selon le SPCIQ. Il est recommandé d’utiliser un cendrier pour les mégots et de se départir des cendres dans la toilette.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.