/news/currentevents
Navigation

Vol qualifié à Québec: L’Auberge Québec visée deux fois en un mois

Coup d'oeil sur cet article

Une vingtaine de jours à peine après avoir été braqué par un voleur cagoulé et armé, voilà que l’Auberge Québec a de nouveau été victime d’un vol très tôt jeudi matin. 

• À lire aussi: Vol à main armée à Québec: le suspect n’a toujours pas été retrouvé

• À lire aussi: Des hôtels pourraient fermer à Québec

C’est vers 4h40 du matin que les policiers ont été appelés à se rendre dans l’établissement du boulevard Laurier à la suite d’un vol qualifié. 

Un employé, qui n’a pas été blessé, raconte alors avoir dépouillé par un homme armé d’une arme blanche. Le suspect a ensuite pris la fuite. 

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a toutefois appris rapidement que l’homme en question avait pris un moyen de transporté rémunéré pour fuir la scène. 

Ce dernier a finalement été retrouvé sur la rue Taniata, à Lévis. « Une courte poursuite à pied s’en est suivi, mais le suspect de 32 ans a finalement été maîtrisé et arrêté par les policiers », indique David Poitras, porte-parole du SPVQ. 

L’individu est actuellement détenu en attendant sa comparution.

Il s’agit du deuxième événement du genre à survenir en moins d’un mois dans cet hôtel de Québec. Le 4 novembre dernier, aux petites heures du matin, un individu armé et cagoulé avait également dépouillé un employé de l’endroit.

Le suspect n’avait toutefois pas été retrouvé au terme d’une opération de ratissage. « Il y aura une enquête pour savoir si les deux événements sont liés », a confirmé jeudi matin le sergent Poitras.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.