/world/europe
Navigation

Du cannabis dans l’urine d’un bébé et de l’alcool dans son sang

Coup d'oeil sur cet article

Histoire d’horreur en France alors qu’un homme vient d’être condamné à trois ans de prison pour «négligence et privation de soins» sur trois de ses neveux. Un des petits avait même de l’alcool dans le sang et des traces de cannabis dans ses urines.  

Selon ce que rapporte BFMTV, la mère des trois enfants en avait confié leur garde à son frère pour trois semaines. 

Au début de mois d’octobre, l’oncle est impliqué dans un accident de la route alors qu’il avait les capacités affaiblies. À l’arrivée de secours, il leur fait savoir que ses neveux étaient seuls chez lui, d’après L’Est Éclair.

Quand la police est intervenue au domicile de l’oncle, les agents ont découvert des enfants «négligés, sales et prostrés à même le sol sur une couverture» avec des restants d’aliments dispersés un peu partout.

Un bébé de 11 mois avait 0,15 gramme d'alcool par litre de sang, ce qui correspond à un coma éthylique. Les tests effectués sur l’enfant ont aussi montré la présence de cannabis dans ses urines. 

Afin de se sortir du pétrin, l’oncle a accusé les autres enfants âgés de 4 et 5 ans d'avoir fait boire le bébé, précise L’Est Éclair

«L’état du bébé était si inquiétant qu’il a été envoyé aux urgences pédiatriques de Reims [...] Il était temps que ces enfants soient placés», a expliqué, le substitut du procureur de la République.

L’oncle a été condamné à trois ans de prison, dont neuf mois avec «sursis probatoire renforcé». 

La mère des trois enfants fera quant à elle face à la justice en février prochain.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.