Remontée improbable des Blues face aux Panthers
Coup d'oeil sur cet article
Les Blues de St. Louis ont effacé un retard de trois buts en troisième période avant de l’emporter 5 à 4 en prolongation sur les Panthers, samedi, en Floride.
• À lire aussi: Force de Montréal: une victoire signée Jade Downie-Landry
• À lire aussi: Remontée très spectaculaire des Oilers
• À lire aussi: Bennedict Mathurin a le CH tatoué sur le cœur
Lors de la période de prolongation, Jordan Kyrou a profité de la patience du défenseur Torey Krug, qui lui a envoyé une passe parfaite, de l’arrière de son propre filet, pour s’amener seul devant le gardien Spencer Knight et le déjouer du revers. Il inscrivait ainsi son deuxième but du match.
Les visiteurs ne semblaient pas être dans leur assiette en début de match, eux qui ont permis des filets à Aaron Ekblad, à Radko Gudas et à Carter Verhaeghe, avant de répliquer par l’entremise de Brandon Saad pour partir au vestiaire avec un retard de deux filets.
Anton Lundell a redonné cette avance de trois filets aux favoris de la foule au deuxième vingt. C’est toutefois à ce moment que les Blues ont amorcé leur remontée.
Ryan O’Reilly a d’abord réduit l’avance à deux buts, puis Jordan Kyrou a redonné de l'espoir à ses coéquipiers un peu plus de cinq minutes après la réussite de son coéquipier. Vladimir Tarasenko est celui qui a forcé la tenue de la prolongation.
Chaque portier a fait face à 37 tirs, mais c’est finalement Thomas Greiss qui a réussi l’arrêt de plus.