/entertainment/music
Navigation

Le parolier Marcel Lefebvre est décédé

Le parolier Marcel Lefebvre est décédé
Capture d'écran site officiel de Marcel Lefebvre

Coup d'oeil sur cet article

Le parolier Marcel Lefebvre qui a notamment écrit des textes pour Ginette Reno, Roch Voisine ou encore Céline Dion, est décédé samedi à l'âge de 81 ans. 

La nouvelle a été confirmée par des proches le lendemain. C’est le comédien Jean-Marie Lapointe qui a confirmé l’information à l’Agence QMI, dimanche.

«Quel grand homme qui nous quitte. Quelques jours après papa, son grand complice», a indiqué Jean-Marie Lapointe dans sa réponse.

  • Écoutez le segment culturel d’Anaïs Guertin-Lacroix au sujet de Marcel Lefebvre diffusé sur QUB radio : 

Marcel Lefebvre a marqué la scène artistique québécoise. Il est notamment connu pour être l’auteur du titre «Chante-la ta chanson» de Jean Lapointe, qui est décédé il y a quelques jours. M. Lefebvre est aussi l’architecte derrière le succès de Diane Dufresne: «Un jour il viendra mon amour».

De grands noms de la chanson québécoise comme Ginette Reno et Roch Voisine ont également chanté ses œuvres. En compagnie de Paul Baillargeon, Marcel Lefebvre a écrit les paroles du titre «Une colombe» de Céline Dion.

Le réalisateur Pierre Seguin a tenu à rendre hommage à Marcel Lefebvre à l’aide d’une publication sur le réseau social Facebook. M. Seguin a notamment souligné l’impact de M. Lefebvre sur la scène artistique, mais aussi dans le monde de la publicité.

«Il a été pendant 20 années l'un des communicateurs les plus recherchés par le monde de la publicité au Québec où ses succès ne se comptent plus, a-t-il écrit. Marcel Lefebvre a collaboré avec Jacques Bouchard considéré comme le père de la publicité québécoise. Il lui a fourni quelques chansonnettes publicitaires mémorables (jingles): “Les petits puddings Laura Secord” (interprété par Nathalie Simard et René Simard) et “Mon bikini, ma brosse à dents” (interprété par Dominique Michel) entre autres.»

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.