/sports/hockey/canadien

Canadiens Nordiques – La rivalité: Montréal avait eu des pourparlers pour Lindros

DOSSIER Eric Lindros
Photo d'archives Eric Lindros après avoir été sélectionné avec le tout premier choix au repêchage de 1991 par les Nordiques de Québec.

Coup d'oeil sur cet article

De son propre aveu, l’ancien directeur général du Canadien de Montréal Serge Savard n’était pas tellement intéressé à acquérir les services d’Eric Lindros, mais des discussions avaient quand même eu lieu pour celui qui refusait de se rapporter aux Nordiques de Québec à la suite du repêchage de 1991.

• À lire aussi: Canadiens Nordiques – La rivalité: « C’était une population contre l’autre » – Guy Lafleur

• À lire aussi: Canadiens Nordiques – La rivalité: «Mon but était bon, c’est l’arbitre qui n’était pas bon» – Alain Côté

• À lire aussi: Canadiens Nordiques – La rivalité: Michel Bergeron à deux doigts de diriger le CH

• À lire aussi: Canadiens Nordiques – La rivalité: Le CH veut-il (vraiment) le retour des Nordiques ?

« C’est peut-être la seule fois où [le président] Ronald Corey m’a demandé de faire quelque chose que je ne voulais pas, admet Savard, dans la série documentaire. Je me disais que jamais Québec n’allait échanger Lindros au Canadien. »

  • Écoutez l'entrevue avec Gilbert Delorme à l’émission de Mario Dumont via QUB radio : 

Le directeur général avait néanmoins été rencontrer Marcel Aubut à Québec. Les noms de Patrick Roy et Mathieu Schneider avaient été avancés de même que plusieurs choix de première ronde.

« Je l’ai fait, mais sans conviction », résume Savard, à propos de cette rencontre avec les Nordiques.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.