/sports/baseball
Navigation

Un dernier tour de piste pour Miguel Cabrera

Un dernier tour de piste pour Miguel Cabrera
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le joueur d’avant-champ Miguel Cabrera a annoncé que la saison 2023 sera sa dernière en carrière dans le baseball majeur. 

«C’est un peu bizarre de dire ça, a-t-il affirmé au site web des ligues majeures. Je pensais que je n'allais pas le dire un jour, mais je pense qu'il est temps de dire au revoir au baseball.»

En 2023, le joueur des Tigers de Detroit conclura une lucrative entente qui lui a permis de mettre la main sur 31 millions $ annuellement.

Cabrera a beaucoup ralenti depuis quelques saisons, lui qui a été l’un des meilleurs frappeurs du baseball majeur de 2004 à 2016.

L’an dernier, l’athlète de 39 ans a maintenu une moyenne au bâton de ,254 et n’a frappé que cinq coups de circuit en 112 matchs.

En carrière, Cabrera a remporté une triple couronne (2012), deux titres de joueur par excellence de l’Américaine (2012 et 2013), il a été sélectionné pour le match des étoiles à 12 reprises et a remporté la Série mondiale (2003).

Le Vénézuélien a réussi 3088 coups sûrs, dont 507 circuits, en 10 022 apparitions à la plaque dans les ligues majeures.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.