/entertainment/music
Navigation

En couple avec un homme 40 ans plus jeune: la vie amoureuse de Cher au fil des ans

FILES-US-ENTERTAINMENT-SWEDEN-MUSIC-MUSICAL-FILM-CHER
Montage, AFP / WENN

Coup d'oeil sur cet article

Le nom de Cher fait couler beaucoup d’encre depuis trois semaines. La chanteuse prépare-t-elle un retour sur disque ou sur les planches? Au cinéma? Non. Elle a simplement retrouvé l’amour auprès d’un homme de 40 ans son cadet: le producteur de musique Alexander Edwards. Une histoire qui fait depuis les choux gras des tabloïds américains.

Il y avait un bon moment que Cher ne s’était pas affichée avec un homme à ses côtés. Depuis sa rupture avec le scénariste Ron Zimmerman, en 2012, la chanteuse s’était faite plus discrète sur sa vie amoureuse. Alors une nouvelle idylle dans la vie de la star aujourd’hui âgée de 76 ans allait assurément faire grand bruit dans la presse à sensation. 

Mais lorsque l’identité de son nouveau prince charmant a été dévoilée, non seulement la Toile s’est emballée, mais elle l’a fait à vitesse grand V, car Cher partage aujourd’hui sa vie avec un homme âgé de 36 ans. 

«On s’embrasse comme des adolescents», a gazouillé la chanteuse, visiblement amoureuse, peu de temps après l’annonce de leur relation. 

Une idylle «étrange»

Cher a même avoué – en quelque sorte – comprendre ses détracteurs. Toujours sur Twitter, elle a annoncé à ses quelque quatre millions d’abonnés que leur relation pouvait de prime abord sembler «étrange». 

«C’est étrange sur papier (même pour moi). A. E. [Alexander Edwards] dit que l’amour ne connaît pas les mathématiques», a-t-elle écrit. 

Il faut dire que l’âge n’a vraisemblablement jamais gêné Cher, elle qui a d’abord connu la gloire en duo avec son premier époux, Sonny Bono. Le défunt chanteur avait pas moins de 11 années de plus que sa douce. 

Depuis leur divorce, les conquêtes amoureuses de Cher ont régulièrement fait la une des médias américains. En voici cinq exemples. 

Gregg Allman

FILES-US-ENTERTAINMENT-SWEDEN-MUSIC-MUSICAL-FILM-CHER
Dan Jackman/WENN.com

Le divorce entre Cher et Sonny Bono était prononcé depuis à peine trois jours que la chanteuse convolait déjà en justes noces avec Gregg Allman, en 1975. De cette union est né leur fils Elijah Blue Allman, et un album lancé sous le nom de Allman and Woman. Le mariage aura duré quatre années. 

Gene Simmons

FILES-US-ENTERTAINMENT-SWEDEN-MUSIC-MUSICAL-FILM-CHER
AFP

Après son divorce avec Gregg Allman, Cher a trouvé le réconfort dans les bras d’un autre rocker: Gene Simmons, leader du groupe Kiss. Étant tous deux reconnus pour leur extravagance, leur union semblait couler de source. La chanteuse a même déclaré au magazine People qu’il s’agissait de «la plus belle relation» qu’elle ait jamais eue avec un «être humain», et ce malgré les infidélités de son partenaire. Gene Simmons a finalement quitté Cher pour nulle autre que Diana Ross.

Val Kilmer

FILES-US-ENTERTAINMENT-SWEDEN-MUSIC-MUSICAL-FILM-CHER
Courtoisie

Val Kilmer n’avait pas encore connu la gloire lorsqu’il s’éprit de l’interprète de Believe, au début des années 1980. La rumeur veut tout de même que ce soit Meryl Streep – une amie intime de la chanteuse – qui ait orchestré leur rencontre à l’occasion de l’anniversaire de Cher. Si leur romance s’est terminée après moins de deux années, leur amitié perdure depuis; la chanteuse a d’ailleurs accompagné l’acteur durant son combat contre le cancer de la gorge, en 2014.

Tom Cruise

FILES-US-ENTERTAINMENT-SWEDEN-MUSIC-MUSICAL-FILM-CHER
AFP

Tom Cruise n’avait que 23 ans lorsqu’il est tombé sous le charme de Cher, alors âgée de 39 ans. Le couple s’est fréquenté durant deux années, avant de mettre un terme à leur relation. «Ça aurait pu être une grande histoire d’amour, j’étais folle de lui», a même confié la chanteuse en entrevue avec Oprah, en 2008. Quelques années plus tard, l’interprète de Believe est encore une fois revenue sur son idylle avec Tom Cruise, spécifiant à Andy Cohen qu’il figurait dans le top 5 de ses meilleurs amants. 

Eric Stoltz

FILES-US-ENTERTAINMENT-SWEDEN-MUSIC-MUSICAL-FILM-CHER
REUTERS

Une rumeur persistante veut que Cher et Eric Stoltz aient formé un couple au milieu des années 1980. Ce n’est toutefois pas leur différence d’âge de 15 ans qui a fait sourciller; c’est plutôt le fait qu’ils aient incarné un tandem mère-fils dans le film à succès Mask. Le magazine People, qui avait à l’époque annoncé leur idylle, a reçu une lettre de Cher, furieuse que la publication ait relayé cette rumeur dans leurs pages. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.