/world/guerre-en-ukraine
Navigation

Un dépôt pétrolier en feu dans une région russe à la frontière avec l'Ukraine

Un dépôt pétrolier en feu dans une région russe à la frontière avec l'Ukraine
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Un dépôt de pétrole dans la région russe de Briansk, ville située à 150 km de la frontière avec l'Ukraine était en feu mercredi, selon le gouverneur local. 

«Des réservoirs avec des produits pétroliers sont en feu dans le quartier de Sourajski», a déclaré sur les réseaux sociaux le gouverneur, Alexandre Bogomaz. «Des équipes de pompiers et de secouristes sont sur place.»

Le gouverneur n'a pas indiqué ce qui pouvait avoir provoqué cet incendie mais a précisé qu'il n'y avait pas d'informations sur des victimes.

Selon M. Bogomaz, le feu touche une zone de 1800 m2 et plus de 80 personnes s'activent pour le maîtriser.

L'agence étatique Tass a ensuite rapporté, citant les services de secours, que le feu s'était étendu sur une zone de 4000 m2. 

En octobre, un dépôt de pétrole près de Belgorod, également à la frontière avec l'Ukraine, avait été bombardé par les forces ukrainiennes ainsi qu'une centrale électrique dans cette même localité, cette dernière frappe ayant entraîné une importante panne de courant.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.