/news/green
Navigation

Qualité de l’air dans Limoilou: Un délai de six semaines pour un rapport très attendu

Qualité de l’air dans Limoilou: Un délai de six semaines pour un rapport très attendu
Photo d'archives, Stevens LeBlanc

Coup d'oeil sur cet article

Prévu pour ce jeudi 1er décembre, le très attendu rapport du Groupe de travail chargé de faire la lumière sur la qualité de l’air à Limoilou ne sera finalement déposé que le 16 janvier 2023.  

• À lire aussi: Qualité de l’air dans Limoilou: les résultats des huit stations de mesure seront connus en mars

• À lire aussi: Poussières rouges et contaminants dans Limoilou: la Cour d’appel entend la contestation du rejet d’un recours collectif

• À lire aussi: Les conservateurs veulent déménager le transbordement de nickel à Lévis

Le ministre de l’Environnement, Benoit Charette, a autorisé ce délai de six semaines qui lui a été demandé par le président du Groupe de travail, a fait savoir le gouvernement du Québec, jeudi, par voie de communiqué de presse.   

« Cette extension de délai est justifiée par le fait que plus de rencontres ont dû être prévues qu'initialement et que davantage de spécialistes ont été invités pour se positionner sur le dossier », y explique-t-on. 

Le ministre Charette dit avoir accepté ce délai qui « permettra aux citoyens de Limoilou d'obtenir le portait le plus juste possible de la situation », espère-t-il. 

Depuis des mois, dans la foulée de la hausse des seuils quotidiens permis de concentration de nickel dans l’air, plusieurs groupes citoyens se sont mobilisés pour dénoncer la présence de plusieurs contaminants dans l’air du quartier de Limoilou, à Québec. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.