/sports/soccer
Navigation

L'Argentine rejoint les Pays-Bas en quarts de finale

L'Argentine rejoint les Pays-Bas en quarts de finale
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Ce ne fut pas facile, mais l’Argentine est venue à bout des coriaces Australiens en huitièmes de finale de la Coupe du monde de soccer du Qatar, samedi, l’emportant 2 à 1 à Ar-Rayyan. 

• À lire aussi: Les Pays-Bas accèdent aux quarts de finale de la Coupe du monde

• À lire aussi: Pelé hospitalisé : «stable», il «réagit convenablement»

Les seuls représentants de l’Océanie à ce tournoi se sont bien défendus malgré l’immense défi devant eux, et ils ont même donné la frousse à l’«Albiceleste» en marquant à la 77e minute de jeu.

Dans les tout derniers instants des arrêts de jeu, Emiliano Martinez a réalisé un très bel arrêt devant le jeune Garang Kuol, qui, à seulement 18 ans, aurait pu devenir le héros de l’Australie.

Il s’agissait du 1000e match en carrière de Lionel Messi, qui en a profité pour marquer sur une belle pièce de jeu à la 35e minute. Ce faisant, il a devancé le légendaire Diego Maradona avec un neuvième but en Coupe du monde, un record de l’Argentine.

Julian Alvarez a été très lucide à la 57e minute en profitant d’une bourde du gardien Mathew Ryan pour inscrire le but de la victoire.

Les Argentins croiseront en quarts de finale les Pays-Bas. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.