/sports/basketball
Navigation

Anthony Davis et les Lakers rossent les Wizards

Anthony Davis et les Lakers rossent les Wizards
Getty Images via AFP

Coup d'oeil sur cet article

Anthony Davis affiche peut-être la plus belle forme de sa carrière par les temps qui courent, et il l’a prouvé en amassant pas moins de 55 points dans une victoire des Lakers de Los Angeles de 130 à 119 face aux Wizards à Washington, dimanche. 

• À lire aussi: NBA: Bennedict Mathurin nommé recrue du mois

• À lire aussi: Les Raptors coulés par leur début de match

Souvent ennuyé par des problèmes de santé, Davis a retrouvé de sa superbe cette saison. Il mène le circuit Silver au grand complet pour le nombre de rebonds par match (12,6) et figure au 11e rang pour la moyenne de points par rencontre (27,2).

Dans le duel du jour, il a fait preuve d’une grande efficacité en réussissant 22 de ses 30 lancers, en plus d’atteindre la cible lors de ses neuf lancers francs. De plus, il n’a rien laissé aux Wizards autour de l’anneau en obtenant 17 rebonds.

Vendredi, Davis avait aussi brillé face aux Bucks de Milwaukee, inscrivant 44 points.

Pour une rare fois dans l’ombre d’un coéquipier, LeBron James a aussi bien paru en ajoutant 29 points au tableau. Lonnie Walker IV (20 points) et Russell Westbrook (six points, 15 mentions d’assistance) ont aussi contribué au gain des Lakers.

L’équipe californienne connaît de bons moments après une amorce en dents de scie. Elle a remporté ses trois derniers duels et huit de ses 10 derniers matchs, mais a encore du pain sur la planche, elle qui figure au 12e rang de l’Association de l’Ouest.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.