Le Drakkar double les Saguenéens
Le Drakkar se reprend après avoir été blanchi
Coup d'oeil sur cet article
BAIE-COMEAU | Deux buts en avantage numérique de fin de troisième période ont permis au Drakkar de Baie-Comeau de l’emporter 4 à 2 sur les Saguenéens de Chicoutimi, dimanche après-midi, sur la glace du Centre Henry-Leonard.
• À lire aussi: La séquence du Drakkar prend fin abruptement
• À lire aussi: Les Sags «malchanceux» contre Halifax
Blanchis 4 à 0 la veille et limités à seulement 19 tirs au filet adverse, les Vikings du navire s’en sont finalement bien sortis face à des visiteurs coriaces, qui auraient mérité un meilleur sort.
Tirant de l’arrière 2 à 0, les Saguenéens ont réduit l’écart à un but en toute fin de deuxième période avant de relancer le débat, grâce à Maxim Massé, à la 12e minute du troisième engagement.
Les locaux ont ensuite joué plus nerveusement, mais ils ont su tirer profit de leur jeu de puissance. La recrue Justin Poirier a redonné les devants aux siens par son deuxième filet de la rencontre, qui s’est avéré le but gagnant.
« Les joueurs ont marqué des gros buts aux bons moments. L’avantage numérique tout comme le désavantage numérique ont été bons et cela nous a beaucoup aidés », a reconnu l’entraîneur-chef du Drakkar, Jean-François Grégoire.
Tout en soulignant le brio de son gardien Olivier Ciarlo (première étoile du match), le pilote du navire a insisté sur le caractère affiché par ses hommes.
« Cela n’a pas été un match facile et je ne veux pas parler des choses négatives. Les gars se sont accrochés et ont trouvé le moyen d’aller chercher la victoire. »
Le gardien blâmé
Dans le clan adverse, l’entraîneur en chef des Sags, Yanick Jean, ne pouvait en demander plus à ses joueurs, sauf un.
« Notre gardien [Marshall Nicholls] a été mauvais et c’est ce qui a fait la différence », a vite résumé le patron des Bleus.
Intenses du début jusqu’à la fin, les Saguenéens ont été le plus en contrôle.
« Je me fiche du résultat final. Les joueurs ont travaillé fort et ont très bien exécuté. Je suis très fier d’eux », a ajouté le dirigeant.
Xavier Fortin a lui aussi réalisé un doublé dans cette 11e conquête. Jérémy Leroux a enfilé l’autre filet des visiteurs.
Victorieux à deux de ses trois dernières sorties à domicile, le Drakkar jouera son prochain match le 10 décembre, lors de la visite du Phœnix de Sherbrooke.