/sports/hockey
Navigation

Le Drakkar double les Saguenéens

Le Drakkar se reprend après avoir été blanchi

Drakkar
Photo fournie par Mario Dechamplain La recrue Justin Poirier (9) a inscrit deux buts dans la victoire du Drakkar contre les Saguenéens de Chicoutimi.

Coup d'oeil sur cet article

BAIE-COMEAU | Deux buts en avantage numérique de fin de troisième période ont permis au Drakkar de Baie-Comeau de l’emporter 4 à 2 sur les Saguenéens de Chicoutimi, dimanche après-midi, sur la glace du Centre Henry-Leonard. 

• À lire aussi: La séquence du Drakkar prend fin abruptement

• À lire aussi: Les Sags «malchanceux» contre Halifax

Blanchis 4 à 0 la veille et limités à seulement 19 tirs au filet adverse, les Vikings du navire s’en sont finalement bien sortis face à des visiteurs coriaces, qui auraient mérité un meilleur sort. 

Tirant de l’arrière 2 à 0, les Saguenéens ont réduit l’écart à un but en toute fin de deuxième période avant de relancer le débat, grâce à Maxim Massé, à la 12e minute du troisième engagement. 

Les locaux ont ensuite joué plus nerveusement, mais ils ont su tirer profit de leur jeu de puissance. La recrue Justin Poirier a redonné les devants aux siens par son deuxième filet de la rencontre, qui s’est avéré le but gagnant. 

« Les joueurs ont marqué des gros buts aux bons moments. L’avantage numérique tout comme le désavantage numérique ont été bons et cela nous a beaucoup aidés », a reconnu l’entraîneur-chef du Drakkar, Jean-François Grégoire. 

Tout en soulignant le brio de son gardien Olivier Ciarlo (première étoile du match), le pilote du navire a insisté sur le caractère affiché par ses hommes. 

« Cela n’a pas été un match facile et je ne veux pas parler des choses négatives. Les gars se sont accrochés et ont trouvé le moyen d’aller chercher la victoire. » 

Le gardien blâmé 

Dans le clan adverse, l’entraîneur en chef des Sags, Yanick Jean, ne pouvait en demander plus à ses joueurs, sauf un.  

« Notre gardien [Marshall Nicholls] a été mauvais et c’est ce qui a fait la différence », a vite résumé le patron des Bleus. 

Intenses du début jusqu’à la fin, les Saguenéens ont été le plus en contrôle. 

« Je me fiche du résultat final. Les joueurs ont travaillé fort et ont très bien exécuté. Je suis très fier d’eux », a ajouté le dirigeant. 

Xavier Fortin a lui aussi réalisé un doublé dans cette 11e conquête. Jérémy Leroux a enfilé l’autre filet des visiteurs.


Victorieux à deux de ses trois dernières sorties à domicile, le Drakkar jouera son prochain match le 10 décembre, lors de la visite du Phœnix de Sherbrooke.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.