/sports/basketball
Navigation

C’est la fin entre Nike et Kyrie Irving

C’est la fin entre Nike et Kyrie Irving
Getty Images via AFP

Coup d'oeil sur cet article

Après avoir suspendu son partenariat avec Kyrie Irving, Nike a complètement rompu ses liens avec le joueur vedette des Nets de Brooklyn, lundi. 

«Kyrie n’est plus un athlète Nike», a dit un porte-parole de Nike au réseau ESPN. Le joueur a été suspendu huit matchs par son équipe après avoir partagé un documentaire controversé en raison de son contenu antisémite.

Le principal intéressé avait refusé de s’excuser, il y a quelques semaines, en précisant qu’il n’était pas «anti-juif», une décision qui avait soulevé la colère de son commanditaire.

Toujours selon ESPN, l’agente et belle-mère du joueur étoile, Shetellia Riley Irving, a indiqué que la décision de mettre fin au partenariat était «mutuelle».

C’est donc dire que les nouveaux souliers au nom de Kyrie Irving, «Kyrie 8 signature», ne seront pas mis en vente comme prévu.

Le cofondateur de Nike, Phil Knight, avait vivement critiqué Irving il y a quelques semaines, lors d’une entrevue à CNBC.

«C’est simple, Kyrie a traversé la ligne, a-t-il dit. Il a fait certaines déclarations que nous ne pouvons pas endosser.»

L’entente entre Irving et Nike devait initialement expirer le 1er octobre 2023. Le partenariat était en place depuis 2014.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.