/sports/hockey
Navigation

Desrosiers musèle les Railers

Desrosiers musèle les Railers

Coup d'oeil sur cet article

Les Railers de Worcester se sont butés à un Philippe Desrosiers en grande forme, mercredi au Colisée Vidéotron, et les Lions de Trois-Rivières l’ont emporté 4 à 1. 

• À lire aussi: L’Armada vaincue par les Sea Dogs

• À lire aussi: Une fierté nationale

Desrosiers a été parfait lors des deux premiers engagements, repoussant 21 rondelles. Un tir parfait de Quinn Ryan au troisième vingt a teinté le jeu blanc du Québécois, qui a terminé la rencontre avec 28 arrêts. 

Dès le début de la rencontre, Anthony Beauregard a logé la rondelle sous le bras de Henrik Tikkanen pour ouvrir la marque. Le natif de Saint-Damase a ainsi touché la cible lors des trois derniers matchs.

Avant la conclusion du premier vingt, le défenseur Philippe Bureau-Blais a enfilé l’aiguille pour la première fois à sa 31e rencontre dans l’uniforme des Lions. Son tir du revers, en apparence inoffensif, a trompé la vigilance de Tikkanen.

Olivier Galipeau a poursuivi la domination québécoise tôt au deuxième vingt. Il a fait scintiller la lumière rouge à l’aide d’un tir voilé au ras de la surface glacée.

William Leblanc a confirmé la victoire des hôtes en glissant le disque dans une cage abandonnée.

L’ancien des Remparts de Québec et des Cataractes de Shawinigan Pierrick Dubé s’est d’ailleurs démarqué en récoltant deux mentions d’aide.

Ainsi, depuis la démission d’Éric Bélanger et l’arrivée en poste de Marc-André Bergeron en tant qu’entraîneur-chef intérimaire, la formation trifluvienne affiche un dossier positif de 4-2-0.

Les Lions se dirigeront vers le Maine, vendredi, pour y affronter les Mariners deux fois en 24 heures.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.