/news/politics
Navigation

Ottawa veut donner plus de mordant à la Loi sur Investissement Canada

Pile of Canadian Cash Color
Hypnotik Photography - stock.adobe.com

Coup d'oeil sur cet article

Le gouvernement Trudeau entend réviser, grâce à un projet de loi déposé mercredi, la Loi sur Investissements Canada en vue de pouvoir mieux examiner les investissements étrangers au pays. 

• À lire aussi: Pourquoi il n’y a pas de chefs d’État à la COP15

• À lire aussi: Trudeau s’inquiète d’un contrat de télécoms pour la police canadienne attribué à une entreprise liée à la Chine

Notamment, la nouvelle loi, si elle est adoptée, permettrait au pouvoir ministériel de prolonger un examen, d’imposer des conditions ou d’accepter des engagements en matière de sécurité nationale des investissements.

Les nouvelles règles faciliteraient aussi l’échange d’information avec d’autres pays, tandis que des contraventions plus sévères sont prévues pour les entités qui enfreignent la Loi sur Investissements Canada.

«Bien que notre gouvernement continue d'être ouvert aux investissements directs étrangers, il doit demeurer vigilant et veiller à protéger les intérêts du Canada», a fait valoir le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, François-Philippe Champagne.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.