45e anniversaire du chapitre de Montréal: gros party de Hells tout le week-end
Coup d'oeil sur cet article
Des centaines de motards criminalisés sont rassemblés en Montérégie ce week-end pour célébrer le 45e anniversaire de fondation du premier chapitre des Hells Angels au Canada, celui de Montréal.
Le party de motards a débuté vendredi après-midi au repaire du chapitre South de l’organisation, situé à Saint-Charles-sur-Richelieu, non loin de Saint-Hyacinthe, et devrait se poursuivre jusqu’à dimanche.
Selon nos informations, l’anniversaire du chapitre de Montréal est un événement important au sein de la bande.
À preuve, tous les membres en règle des Hells Angels du Québec et des Maritimes sans exception ont reçu l’ordre d’être présents pour les célébrations.
«Leur présence à cet événement est obligatoire», a indiqué une source policière.
Un «minimum» de deux membres de chacun des chapitres de l’Ouest canadien a aussi reçu la consigne de faire la route jusqu’à Saint-Charles-sur-Richelieu pour représenter leur région respective.
En milieu d’après-midi vendredi, une forte musique résonnait depuis la vaste propriété située sur le 4e Rang Sud, dans un secteur très rural.
Des dizaines de motards étaient déjà sur place, prêts à entamer la fête sous l’immense chapiteau érigé pour l’occasion.
Pour éviter les regards indiscrets, une immense toile noire avait été installée à l’entrée de la cour, empêchant ainsi de voir ce qui se passe sur la propriété.
Comme c’est toujours le cas lors d’un événement rassemblant de nombreux Hells Angels, les policiers observaient les lieux à distance, installés dans des véhicules banalisés.
Pour eux, il s’agit notamment d’une occasion de renouveler leur album photos de membres du crime organisé et de voir si, par exemple, certains motards ont grimpé dans la hiérarchie de la bande.
Plusieurs points de contrôle devaient être érigés à divers endroits stratégiques au cours du week-end dans le secteur de Saint-Charles-sur-Richelieu, afin de contrôler l’identité des participants au rassemblement.
Qui plus est, des barrages pour l’alcool au volant devaient aussi avoir lieu. Mais selon nos informations, tous les membres des Hells Angels présents aux célébrations auront droit à un «chauffeur» pour regagner l’hôtel où ils séjournent. Ce rôle de conducteur désigné appartiendra à des membres de clubs supporteurs des Hells.
Fondé en 1977, le chapitre des Hells Angels de Montréal est le plus ancien au Canada. À ce jour, on dénombre 43 chapitres des Hells dispersés à travers le pays.