«America needs a superhero»: Trump pense qu'il est Superman et prépare une grosse annonce
«America needs a superhero». Donald Trump prépare une grosse annonce pour jeudi, selon une de ses plus récentes publications sur le réseau Truth Social, le tout drapé d’un physique à faire plaire d’envie Henry Cavill, le Superman de DC Comics.
• À lire aussi: TikTok: et si Trump avait raison?
• À lire aussi: Le rapport sur l’assaut du Capitole sera publié le 21 décembre
• À lire aussi: «Twitter files»: un «débat interne» pour interdire Trump
Accompagnant son message, on retrouve une vidéo de 15 secondes qui commence par Trump regardant dans une caméra et disant: «L’Amérique a besoin d’un superhéros.»
La vidéo montre ensuite une image de dessin animé de Trump conçue pour ressembler à Superman.
Dans la vidéo, Trump se tient devant la Trump Tower alors qu’il retire sa veste et sa chemise de costume pour révéler un uniforme rouge sur lequel il y a un «T» pour Trump au lieu du «S» de Superman.
Des rayons laser semblent jaillir ensuite de ses yeux tandis qu’une musique triomphale joue en arrière-plan.
- Ne ratez pas La rencontre de l'heure Bureau-Foisy durant l’émission de Philippe-Vincent Foisy, tous les jours 8 h 00, en direct ou en balado sur QUB radio :
Ce genre de représentation peut faire référence aux différents mèmes qui peignent Joe Biden en «Dark Brandon», sorte de version superhéroïque du président américain.
«Dark Brandon» est un moyen pour les démocrates de réduire les effets de l’insulte «Let’s Go Brandon», c.-à-d. «F... Joe Biden».
La vidéo pivote alors vers un écran noir sur lequel apparaît le texte «MAJOR ANNONCEMENT» et la date du jeudi 15 décembre.
Trump n’a pas précisé dans son message ce que son annonce implique. Des médias américains comme Newsweek ont tenté de contacter le bureau de Trump pour obtenir des commentaires, sans réponse pour le moment.
Cette publication intervient à un moment charnière pour Trump. Celui-ci est menacé d’être renvoyé au pénal par le comité enquêtant sur l’assaut du Capitole du 6 janvier 2021, est blâmé pour les insuccès républicains aux élections de mi-mandat, voit Fox News l’abandonner et Ron DeSantis le talonner de plus en plus dans les sondages.