/sports/hockey
Navigation

Noah Corson aussi accusé de bris de condition

Le dossier est en lien avec l’accusation d’agression sexuelle dans un présumé viol collectif qui pèse déjà sur le hockeyeur

Noah Corson aussi accusé de bris de condition
PHOTO D'ARCHIVES, MARTIN ALARIE

Coup d'oeil sur cet article

Noah Corson n’est pas au bout de ses peines. Accusé d’agression sexuelle dans un dossier de viol collectif allégué, survenu en 2016 alors qu’il s’alignait avec les Voltigeurs de Drummondville, voilà que le hockeyeur est accusé d’avoir contrevenu à ses conditions en entrant en contact avec les autres accusés au dossier.

• À lire aussi: Accusations de viol collectif à l'endroit de joueurs de hockey: Isabelle Charest «ébranlée»

• À lire aussi: Noah Corson prend une pause

• À lire aussi: Une autre histoire de viol collectif dans la LHJMQ

Des documents de cour consultés par Le Journal confirment que Noah Corson a été arrêté il y a un an, le 21 décembre 2021, à l’aéroport de Dorval alors qu’il rentrait au pays.

Un mandat d’arrestation avait été émis à son endroit après qu’il eut omis d’être présent au tribunal en octobre 2021 pour comparaître dans ce nouveau dossier.

Corson aurait brisé ses conditions de remise en liberté le 29 août 2021 en entrant en contact avec les autres accusés dans son dossier d’agression sexuelle. Il s’était préalablement engagé à ne pas entrer en contact avec les deux autres jeunes hommes, qui ont plaidé coupables d’agression sexuelle, dont l’un qui était son coéquipier avec les Voltigeurs de Drummondville. 

Ces deux autres personnes étaient mineures au moment des faits en 2016 et ne peuvent donc pas être identifiées.

La plaignante dans cette affaire était elle aussi mineure.

Viol collectif

Rappelons que le hockeyeur, fils de l’ancien des Canadiens Shayne Corson, est accusé d’agression sexuelle pour des gestes qui remontent à 2016. Radio-Canada rapportait à la mi-décembre les détails d’une soirée qui aurait débuté dans un restaurant de Drummondville où se trouvait Noah Corson, un coéquipier mineur des Voltigeurs, un troisième jeune homme mineur et la victime alléguée, âgée de 15 ans.

Après avoir quitté le restaurant, la soirée se serait transportée chez la jeune femme et c’est à cet endroit que des avances sexuelles ont débuté, menant à un acte sexuel de groupe sur la jeune plaignante, qui n’avait pas consenti.

Des images de l’agression ont été captées par l’un des accusés.

Les deux jeunes mineurs ont plaidé coupables l’an dernier devant le Tribunal de la jeunesse, mais Noah Corson, lui, a plaidé non coupable.

Suite en 2023

Il doit revenir devant la cour en juin 2023 dans son dossier d’agression sexuelle. Quant au dossier de bris de condition cité ci-haut, il doit revenir devant la cour le 8 février prochain au palais de justice de Québec. Corson a aussi plaidé non coupable de cette accusation supplémentaire. 

L’athlète de 24 ans a annoncé après la médiatisation du dossier se retirer du monde du hockey pour la présente saison, lui qui évoluait avec le Thunder de l’Adirondack, dans la ECHL. Les Comets d’Utica, club-école des Devils du New Jersey et équipe associée au Thunder, devraient résilier le contrat qui les liait à Corson, mentionnait Le Journal la semaine dernière.

Le hockeyeur a aussi été suspendu par la Ligue nationale de hockey-balle (LNHB), dans laquelle il évoluait avec la formation de Sherbrooke durant la saison estivale.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.