Une femme perd la vie dans une violente collision frontale à Mirabel
Coup d'oeil sur cet article
Une femme de 46 ans a succombé à ses blessures après un violent face-à-face sur l’autoroute 50, dans le secteur de Sainte-Scholastique, à Mirabel, dans la nuit de mercredi à jeudi.
L’accident est survenu vers minuit lorsqu’un véhicule qui circulait en direction ouest sur l’A-50 à la hauteur du rang Saint-Rémi a dévié de sa voie pour entrer en collision frontale avec un autre véhicule à bord duquel prenaient place le conducteur âgé dans la quarantaine et une passagère.
Les pompiers de Mirabel ont été appelés sur place pour aider à sortir les victimes des véhicules avec des pinces de décarcération, avant leur transport à l’hôpital, selon la Sûreté du Québec (SQ).
La passagère de Saint-Jérôme a été transportée dans un état critique en centre hospitalier où elle a succombé à ses blessures, a indiqué le porte-parole de la SQ, précisant que les deux conducteurs ont subi de graves blessures qui ne mettent pas leur vie en danger.
Le conducteur fautif, un quadragénaire, demeure à l’hôpital, mais il sera rencontré par les enquêteurs de la SQ plus tard lorsque son état de santé le permettra, a précisé la SQ, ajoutant que l’A-50 a été fermée dans les deux directions durant toute la nuit.
Un reconstitutionniste de la SQ a été dépêché sur les lieux pour analyser la scène protégée par un périmètre de sécurité et pour tenter de déterminer les circonstances exactes de cette collision mortelle, même si à première vue l’alcool et la vitesse ne sont pas en cause.