/news
Publicité

[EN IMAGES] Voyez les dégâts de la tempête un peu partout au Québec



Plusieurs citoyens ont constaté les dégâts de cette tempête qui frappe presque toutes les régions du Québec à quelques heures de Noël. 

• À lire aussi: Une bonne partie du Québec encore en alerte de tempête

• À lire aussi: Des centaines de milliers de Québécois toujours sans courant

• À lire aussi: Routes glissantes: la prudence sera de mise à la veille de Noël

• À lire aussi: Tempête hivernale: impuissance et frustration à Montréal-Trudeau

Courtoisie

En Outaouais, un arbre déraciné bloque la sortie d'un résident de Buckingham.

Dans l'arrondissement de Charlebourg à Québec, un arbre impressionnant est tombé sur une maison.

Courtoisie

 

Les vents violents ont même endommagé des panneaux-réclame à Québec.

Capture d'écran | TVA Nouvelles

Une vidéo saisissante a été capturée sur la Côte-Nord.

En plus de la neige, un imposant arbre est tombé près d'une voiture à Saint-Zénon dans les Laurentides.

Courtoisie

Le vent a poussé près de trois pieds de neige près de la porte de cette résidence à Saint-Alexis-de-Montcalm dans Lanaudière.

Courtoisie

Des rafales importantes sont ressenti à Val-des-Lacs dans les Laurentides.

Cette déneigeuse a du fil à retordre à Saint-Adolphe-D'Howard, dans les Laurentides.

Courtoisie

Des équipes d'Hydro-Québec ont été aperçues en plein travail à Joliette sur la route 343.

Courtoisie

Une sortie de route est survenue dans Lanaudière.

Courtoisie

Beaucoup de précipitations de neige sont tombées à Sainte-Béatrix dans Lanaudière.

La tempête provoque aussi de nombreux dommages à Sept-Îles

–Alexandre Cantin

Les forts vents qui ont soufflé vendredi à Sept-Îles, sur la Côte-Nord, ont provoqué de nombreux dommages à des bâtiments.

Les forts vents qui ont soufflé dans la nuit de vendredi à samedi à Sept-Îles, sur la Côte-Nord, ont provoqué de nombreux dommages à des bâtiments, le 24 décembre 2022. ALEXANDRE CANTIN/ TVA NOUVELLES / AGENCE QMI ALEXANDRE CANTIN/ TVA NOUVELLES / AGENCE QMI

Des rafales atteignant 102 km/h ont été enregistrées à l'aéroport de Sept-Îles. De nombreux fils électriques se sont retrouvés dans la rue, obligeant la Ville à interdire l'accès à certaines artères pour assurer la sécurité du public.

Le toit de l'Hôtel Sept-Îles s'est partiellement effondré et 21 clients ont été évacués vers un centre d'hébergement d'urgence.

ALEXANDRE CANTIN/ TVA NOUVELLES / AGENCE QMI

La toiture d'un édifice à logements de la rue Giasson a été emportée par vent entraînant l'évacuation de 11 personnes.

Des infrastructures municipales comme des feux de circulation ont été endommagés, a indiqué le directeur général de la Ville de Sept-Îles, Patrick Gwilliam.

ALEXANDRE CANTIN/ TVA NOUVELLES / AGENCE QMI

«L’aréna c’est un bon exemple. On a d’autres infrastructures comme les stations de pompage qui ont été endommagées. L’eau potable, il y a des endroits où il n’y en a pas présentement, comme à la base de Moisie. Il y a beaucoup de dommages à nos infrastructures, mais beaucoup de dommages à des bâtiments commerciaux», a-t-il précisé.

ALEXANDRE CANTIN/ TVA NOUVELLES / AGENCE QMI

Sur le littoral, des terrains ont été inondés près des résidences et des amas de glace se sont retrouvés sur certaines rues. Les voies de circulation ont été dégagées au cours de la matinée de samedi.

Pour le moment, aucun dommage à des résidences situées au bord de l'eau n'a été rapporté à la Ville.

La situation sera suivie de près en après-midi alors qu'une autre grande marée est attendue vers 14 h.

La Ville de Sept-Îles n'anticipe pas de dommage important. «Le sens des vents va nous aider, mais la force des vents va diminuer énormément. Ça devrait nous aider, mais il y a encore un risque», a souligné M. Gwilliam.

Des pannes électriques affectent aussi la majorité des clients d'Hydro-Québec à Sept-Îles.







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.