«C’était une journée très difficile»: les Sabres pensaient à Damar Hamlin
Coup d'oeil sur cet article
Les joueurs des Sabres de Buffalo ont joué au hockey mardi soir, mais ils avaient la tête ailleurs.
• À lire aussi: Damar Hamlin dans un état critique: quand le football prend le bord...
• À lire aussi: Arrêt cardiaque: les chances de survie de Damar Hamlin sont bonnes, estime un expert
C’est ce qu’a indiqué le directeur général Kevyn Adams après la victoire des siens de 5 à 4 en prolongation contre les Capitals à Washington.
Le DG des Sabres est l’unique membre de son organisation à s’être présenté devant les médias, expliquant qu’il voulait être solidaire avec les Bills de Buffalo dans la tragédie qui les touche présentement.
Lundi soir, le maraudeur Damar Hamlin a été victime d’un arrêt cardiaque après un contact avec le receveur de passes des Bengals de Cincinnati Tee Higgins. Des manœuvres de réanimation ont été effectuées sur le terrain et le représentant des Bills a été transporté dans un centre hospitalier. Il est d’ailleurs toujours aux soins intensifs dans un état considéré comme critique.
«Ce qui s’est passé hier soir [lundi] est quelque chose qui est plus gros que notre sport et que tous les sports. C’était une journée très difficile pour nous», a exprimé Adams.
«Pour être honnête, c’est difficile de parler de notre match. Je peux toutefois vous dire que nous avons eu une discussion de groupe ce matin et que nous avons tellement de bons individus dans notre vestiaire. Que ce soit du côté des joueurs, des entraîneurs ou du personnel.»
Un gilet et le chiffre 3
Les hockeyeurs des Sabres se sont par ailleurs tous présentés au Capital One Arena avec un t-shirt aux couleurs des Bills où il était inscrit: «LOVE FOR 3».
«Nous n’avions pas l’impression que c’était une journée de match normale, a dit le DG. Nous avons donc décidé d’adresser la question en groupe. Je leur ai dit que j’étais fier d’eux et de ce qu’ils font pour notre communauté.»
Le chiffre 3, qui est le numéro de Hamlin, a été à l’honneur pendant le match. C’est en effet le troisième but de Tage Thompson qui a donné la victoire aux Sabres en surtemps.
Il s’agissait du troisième tour du chapeau de la jeune sensation de 25 ans cette saison et la réussite a été inscrite alors que les deux équipes venaient exactement de jouer trois minutes en prolongation.