/entertainment/tv
Navigation

Un harceleur à «L'amour est dans le pré»?: la production réagit

Katherine Levac sera de retour à la barre de «L’amour est dans le pré», diffusé à l’hiver 2023 sur Noovo.
Photo fournie par Noovo Katherine Levac sera de retour à la barre de «L’amour est dans le pré», diffusé à l’hiver 2023 sur Noovo.

Coup d'oeil sur cet article

La production de L’amour est dans le pré s’est défendue mardi soir sur ses réseaux sociaux au sujet des allégations qui pèsent contre l’un des aspirants prétendants qu’on pourra voir au début de la prochaine saison qui commencera le 12 janvier.

Précisant avoir pris connaissance des commentaires en lien avec Maxime – l’un des cinq aspirants prétendants d’Anne-Sophie –, la production a rappelé qu’elle portait « une attention particulière au bien-être de tous ses participants ».

« Sachez que tous les candidat.e.s et prétendant.e.s de la série sont assujettis à un processus rigoureux d’enquêtes. [...] La majorité des tournages sont complétés et tout s’est déroulé de manière respectueuse. En aucun cas des comportements déplacés n’auraient été tolérés par la production », a indiqué la production sur sa page Facebook.

  • Écoutez la brève d’actualité avec Alexandre Moranville via QUB radio :

Allégations

Mardi soir, après le dévoilement des prétendants et prétendantes qui participeront au speed dating avec les agriculteurs et agricultrices, plusieurs femmes ont partagé leur expérience avec le dénommé Maxime. Une femme prétend que ce dernier l’aurait harcelée pendant deux ans alors qu’elle ne l’avait vu qu’une seule fois. Plusieurs femmes ont raconté qu’après avoir refusé ses avances sur les réseaux sociaux, il aurait emprunté de nouvelles identités pour maintenir le contact avec elles. Une autre soutient qu’il se serait inventé un cancer pour l’aborder et qu’il était instable et harcelant. 

On se souviendra qu’en octobre dernier, l’émission Occupation Double Martinique avait fait la controverse pour avoir diffusé des scènes d’intimidation créées par trois participants. La pression du public avait forcé l’équipe de Noovo et d’Occupation Double à retirer les candidats problématiques de l’aventure et la productrice, Julie Snyder, avait dû s’excuser publiquement. Plusieurs partenaires s’étaient détachés de l’émission en prenant position contre l’intimidation. 

  • Écoutez l’entrevue avec Gilles Vachon, psychologue et conférencier professionnel à l’émission d’Alexandre Moranville-Ouellet diffusé via QUB radio :

Au moment de mettre sous presse, la production n’avait pas répondu à la demande d’entrevue du Journal.

- Avec l’agence QM

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.