Des photos d’Halloween embarrassantes pour le chef de la police de Montréal Fady Dagher
Coup d'oeil sur cet article
En pleine crise des armes à feu, la fille du chef de police de Montréal a publié jusqu’à hier sur les réseaux sociaux des photos d’Halloween où on la voit, cagoulée, tenant un fusil jouet qui ressemble à une arme véritable.
• À lire aussi - Direction du SPVM: Fady Dagher passe à Montréal
Les photos en question ont disparu du profil Instagram de la fille de Fady Dagher quelques minutes seulement après que l’Agence QMI a informé l’entourage du chef de leur existence.
La séquence de cinq clichés montre la fille de M. Dagher vêtue d’un haut de bikini bleu, d’un pantalon noir et d’une cagoule bleue. L’objet qu’elle tient serait une arme jouet, selon nos informations.
«Quelqu’un qui la voit avec ça dans les mains et qui appelle la police, j’peux te dire qu’on intervient à haut risque en se disant que c’est une vraie arme à feu», a dit un policier du SPVM sous le couvert de l’anonymat.
Des dizaines d’internautes ont «aimé» la publication de la jeune femme, que nous avons choisi de ne pas nommer.
- Écoutez l'entrevue avec Jérémy Ghio à l’émission de Marc-André Leclerc diffusée en direct via QUB radio :
Le profil Instagram de la fille du chef du SPVM est public et peut donc être consulté par n’importe qui.
Les photos, publiées le 31 octobre dernier, ont été prises dans un terrain de stationnement. On ignore si elles ont été prises à Montréal ou dans une autre ville. Il est également impossible de savoir que la jeune femme participait à une fête d’Halloween, elle qui pose seule dans l’obscurité, au beau milieu du vaste terrain de stationnement.
La jeune femme tient l’arme sur quatre des cinq clichés mis en ligne ce soir-là.
Les images sont demeurées en ligne durant plus de deux mois avant d’être retirées promptement mercredi.
Plus tôt cette semaine, Le Journal de Montréal rapportait que Fady Dagher avait interpellé ses troupes durant le temps des Fêtes pour faire connaître son intention de lutter fermement contre la violence armée dans les rues de la métropole.
Deux fusillades ont d’ailleurs éclaté lors des trois premiers jours de 2023 à Montréal, ce qui laisse craindre une autre année «chaude» en ville.
Le SPVM fait systématiquement une enquête de réputation, communément appelée accréditation sécuritaire, sur chacun de ses nouveaux employés, même civils.
Fady Dagher est entré en poste à la fin de l’année 2022, mais doit être assermenté dans deux semaines.
Lorsque sa fille a publié les photos controversées sur les réseaux sociaux, M. Dagher était, à ce moment-là chef du Service de police de l’agglomération de Longueuil.
Jeudi midi, le SPVM n’avait pas encore répondu à notre demande pour commenter le dossier.