/news/society
Navigation

Vols de véhicules: les technologies seraient une cause du problème

Coup d'oeil sur cet article

Les technologies expliqueraient en grande partie la croissance de 45% des vols de véhicules à Toronto en 2022, selon ce que les policiers de la Ville Reine ont déclaré à Global News. 

La technologie qui permet d’ouvrir les portières et de démarrer un véhicule sans clé serait impliquée dans «la majorité des cas de vols de voitures», selon le Service de police de Toronto.

Les voleurs sont notamment en mesure d’intercepter les fréquences entre la clé et le véhicule pour entrer dans celui-ci.

Les malfaiteurs parviennent également à reprogrammer la clé et à modifier la fréquence pour voler facilement une voiture.

«Chaque fois qu'il y a une avancée technologique, il semble que les voleurs ont, à bien des égards, une longueur d'avance ou ils ne sont pas trop loin derrière», a dit le président et chef de la direction de Global Automakers of Canada, David Adams.

Les véhicules les plus volés au Canada l’an dernier sont le Honda CR-V, le modèle Lexus série RX, le Ford F-150, le Honda Civic et le Toyota Highlander.

Le vice-président de l'Équité Association, la branche d'enquête du Bureau d'assurance du Canada qui se penche sur les vols de voitures, Bryan Gast, veut que tous les intervenants du milieu travaillent en équipe pour contrer le problème.

Il réclame «une approche collaborative» impliquant les forces de l'ordre, les constructeurs automobiles, les secteurs de l'assurance et de la banque, ainsi que les consommateurs, pour renforcer la sécurité.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.