/world/middleeast
Navigation

L'Australie annule des matches de cricket contre l'Afghanistan, pointe l'action des talibans

Coup d'oeil sur cet article

L’Australie ne participera pas à trois rencontres de cricket contre l'Afghanistan aux Émirats arabes unis, en signe de protestation contre la restriction des droits des femmes par les talibans, a déclaré jeudi la fédération australienne.

«Cette décision fait suite à l'annonce récente par les talibans de nouvelles restrictions des opportunités éducatives et d'emploi pour les femmes, ainsi que de leur droit d'accéder à des parcs et des salles de sport», a-t-elle écrit dans un communiqué.   

Après une concertation avec les principaux intéressés, dont le gouvernement australien, il a été décidé que trois rencontres entre l'équipe masculine d'Australie et l'Afghanistan, prévues en mars aux Émirats arabes unis, n'auraient pas lieu.  

«(Nous) continuerons à collaborer avec la Fédération de cricket d'Afghanistan dans l'attente d'une amélioration des conditions pour les femmes et les filles du pays», a ajouté la fédération australienne. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.