/hublo
Navigation

Police en service : une deuxième saison désarmante qui va à la rencontre de l’humain derrière l’uniforme

Police en service : une deuxième saison désarmante qui va à la rencontre de l’humain derrière l’uniforme

Coup d'oeil sur cet article

Offert par

Pour sa deuxième saison, Police en service offre à nouveau un accès direct et sans filtre à l’humain derrière l’uniforme, pour le plus grand bonheur des téléspectateurs curieux.

Les 10 nouveaux épisodes vous plongeront encore une fois au cœur du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), ce qui vous permettra d’être aux premières loges des rapports humains qu’entretiennent les policiers avec leurs confrères et consœurs, mais également avec les citoyens. 

La série documentaire n’a rien de sensationnaliste : elle se concentre plutôt sur les émotions en montagnes russes que vivent les agents de la paix à travers leurs différentes interventions, tout au long de leur journée ou de leur nuit de travail bien remplie.

Au fil des épisodes, les téléspectateurs réaliseront rapidement que la carapace qu’ils se sont forgée au cours de leurs années de service ne réussit pas toujours à les protéger des situations stressantes, émouvantes ou crève-cœur auxquelles ils sont confrontés.

La force et la vulnérabilité que les policiers et les policières démontrent dans cette série ne laisseront d’ailleurs personne indifférent! 

X

Un univers fascinant où la réalité dépasse parfois la fiction  

La deuxième saison explore de nouveaux thèmes : les limites du métier de policier et les enjeux de violence conjugale.

Le grand public découvrira l’Unité des crimes graves et aura un accès exclusif à l’unité du lieutenant du groupe tactique d’intervention. Il aura également la chance de suivre deux équipes de patrouilleurs en santé mentale. 

Les policiers qui interviennent en toxicomanie font face à de réels dangers. Il s’agit d’une problématique sociale complexe qui déteint sur toutes les unités du service de police.

Le public retrouvera également des agents de la paix de la première saison qui ont changé d’affectation, mais qui ont toujours un engagement indéfectible

Vous pouvez d’ailleurs voir ou revoir, en tout temps et gratuitement, le premier épisode de la saison 2 sur telequebec.tv!

X

Balado Police en service : retour en arrièresaison 2  

Tout comme pour la première saison, une série balado en 6 épisodes est offerte sur telequebec.tv et présente du contenu exclusif tiré de l’actualité afin de bonifier l’expérience des téléspectateurs.

Elle propose un saut dans le passé pour revivre deux événements qui ont marqué le SPVQ et qui sont toujours d’actualité : le meurtre d’une femme par son ex-conjoint violent, en 2014, ainsi que le démantèlement du plus grand réseau d’exploitation sexuelle de mineures, en 2002, grâce à l’opération Scorpion. 

Les policiers plongent dans leurs souvenirs et revivent les moments les plus intenses de ces enquêtes.

Police en service

À la télé | le jeudi à 20 h à Télé-Québec | Rediffusion, le mercredi à 22 h 

Sur le Web | offert gratuitement en simultané et en rattrapage, en tout temps, sur telequebec.tv et sur l’application Télé-Québec