Belles bedaines
Coup d'oeil sur cet article
Vous sentez-vous mal d’avoir profité de la bonne nourriture du temps des Fêtes ? Voulez-vous perdre du poids en 2023 ?
Samedi, dans Le Journal, la docteure en nutrition Isabelle Huot a dressé un portrait de cinq régimes tendance. Elle a, entre autres, décortiqué les concepts du jeûne intermittent, du régime cétogène et du DASH, recommandé pour les personnes aux prises avec des problèmes de tension artérielle.
Les régimes ont la cote. Peut-être que vous-même en suivez un en ce début de 2023. Si ce n’est pas le cas, vous connaissez sûrement une personne qui en suit un.
Alors que nous entamons l’année et que plusieurs d’entre nous ont pris la résolution de perdre du poids, je souhaite que la résolution d’apprendre à aimer sa bedaine soit aussi populaire.
S’honorer
J’encourage vraiment les gens à avoir une alimentation saine. Je suis consciente que pour des personnes qui souffrent de certaines conditions médicales, des régimes sont nécessaires pour prolonger leur existence et maximiser leur qualité de vie.
Cela dit, je crois que nous pouvons honorer notre bedaine. Moi, j’en ai une. Je ne l’ai pas toujours aimée, mais depuis quelques années, après l’avoir perdue et ensuite retrouvée, je peux vous dire que je l’apprécie. Elle témoigne du fait que j’ai du plaisir dans la vie.
Je souhaite aux gens qui sont toujours dans l’attente de perdre du poids d’honorer leur corps à sa juste valeur.
C’est correct de se trouver beau et belle, peu importe le chiffre qui s’affiche sur la balance. C’est correct de s’aimer corporellement parlant, même si l’on n’est pas à un poids dit santé. C’est correct de se trouver sexy, même si l’on n’est pas aussi mince que dans notre jeune vingtaine.
Pour 2023, je souhaite à tous et à toutes de ne pas être gênés de leur bedaine et de ne pas attendre de perdre du poids avant de se trouver magnifiques.