/entertainment/movies
Publicité

Léa Seydoux fait l’éloge de Denis Villeneuve

Léa Seydoux fait l’éloge de Denis Villeneuve
AFP


PARIS – L’actrice française Léa Seydoux a été emballée par sa première expérience de tournage avec le cinéaste Denis Villeneuve sur le plateau de la suite de Dune, l’an passé. 

• À lire aussi: Fin de tournage pour «Dune 2»

• À lire aussi: Timothée Chalamet dévoile une photo du tournage de «Dune 2»

Rencontrée lundi après-midi dans le cadre des Rendez-vous d’Unifrance, à Paris, la comédienne de 37 ans n’avait que de bons mots pour le réalisateur québécois. Elle dit avoir été impressionnée notamment par sa grande humilité.

«C’est beau de voir à quel point Denis reste humble malgré tout ce qui lui arrive, a-t-elle confié à un petit groupe de journalistes, dans un hôtel parisien.

«Je l’avais déjà rencontré il y a quelques années parce qu’on a été membres du jury du Festival de Cannes en même temps [en 2018]. C’est quelqu’un que j’adore. Il est hyper drôle et très enthousiaste. J’ai souvent remarqué que les Québécois ont une joie de vivre assez incroyable. Et lui, je l’adore. C’était un moment merveilleux pour moi de tourner dans Dune avec lui. C’était génial!»

Léa Seydoux n’a pas donné plus de détail sur sa participation au tournage de Dune 2 qui s’est déroulé l’an passé, d’abord à Budapest, en Hongrie, puis à Abu Dhabi, dans les Émirats arabes unis. Tout ce qu’on sait, c’est que l’actrice connue pour son rôle de l’amoureuse de James Bond dans 007 Spectre et Mourir peut attendre y incarne le personnage de Lady Margot.

Attendue sur nos écrans en novembre prochain, la suite de Dune réunira plusieurs vedettes du premier film – Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson, Zendaya et Josh Brolin, entre autres –, mais aussi plusieurs nouveaux venus dont Seydoux, Florence Pugh, Christopher Walker et Austin Butler.

La nouvelle Emmanuelle

Révélée en 2008 pour son rôle dans La belle personne, Léa Seydoux enchaîne les tournages depuis quelques années en France et en Europe. Au cours des prochains mois, elle incarnera le personnage mythique d’Emmanuelle dans une nouvelle version du roman érotique du même titre, qui sera réalisé par la cinéaste française Audrey Diwan (L’événement).

«Ce sera très différent et ça n’aura rien à voir avec les films Emmanuelle qui ont été faits dans le passé, précise l’actrice. Ce sera vraiment une Emmanuelle de 2023. Il y aura de l’érotisme mais ce sera abordé à travers un prisme féminin et à partir de son regard à elle.»

  • On verra bientôt Léa Seydoux sur les écrans du Québec dans Un beau matin, le nouveau film de la réalisatrice Mia Hansen-Love, attendu en salle le 10 février.






Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.