/finance/business
Navigation

Baisse des mises en chantier résidentielles au Québec

Bloc construction chantier
Photo d’archives, Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Le nombre de mises en chantier d’habitations au Québec a connu un important recul (-36 %) en décembre 2022, par rapport à novembre de la même année. 

Ainsi, les constructions de 26 652 logements ont été lancées, contre 41 645 le mois dernier, selon les données désaisonnalisées annualisées (DDA) de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL).

«L'année 2022 s'est terminée par un léger recul à la fois pour les données désaisonnalisées annualisées (DDA) mensuelles des mises en chantier et la tendance à l'échelle nationale en décembre. Cependant, du côté des DDA, les marchés de Toronto, Montréal (+2 %) et Vancouver (+36 %) ont tous affiché une augmentation du nombre total de mises en chantier, dont une forte hausse de 72 % à Toronto en décembre», a déclaré Bob Dugan, économiste en chef de la SCHL.

D’une année à l’autre, les mises en chantier dans les centres de 10 000 habitants et plus ont diminué de 44 % au Québec en décembre, passant de 3618 à 2011.

Au niveau national, les mises en chantier d’habitations ont diminué de 5 % en décembre dans l’ensemble du Canada par rapport à novembre, passant de 263 022 à 248 625.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.