/sports/fighting
Navigation

Pas de titre pour Danielle Bouchard et Marc Ramsay

Pas de titre pour Danielle Bouchard et Marc Ramsay
PHOTO: MARTIN ALARIE / LE JOURNAL DE MONTRÉAL

Coup d'oeil sur cet article

Danielle Bouchard et Marc Ramsay ont été coiffés au fil d’arrivée par Derrick James au scrutin du titre d’entraîneur de l’année du World Boxing Council (WBC). 

• À lire aussi: Le combat revanche attendra

• À lire aussi: La défaite est un condiment de la victoire

Les deux Québécois étaient en lice pour l’honneur décerné mardi.

En 2022, Bouchard a vu sa pugiliste Kim Clavel remporter la ceinture de championne du monde WBC des mi-mouches et se battre dans un combat d’unification contre la Mexicaine Jessica Nery Plata, qu’elle a finalement perdu par décision unanime vendredi dernier.

De son côté, Ramsay est aux côtés d’Artur Beterbiev. Ce dernier est le champion des mi-lourds du WBC, de la World Boxing Association (WBA) et de l’International Boxing Federation (IBF).

James, un Américain, a comme poulain le champion unifié des mi-moyens Errol Spence fils, ainsi que le champion incontesté des super-mi-moyens Jermell Charlo.

Par ailleurs, Natasha Jonas a remporté le titre de révélation de l’année. La tombeuse de Marie-Ève Dicaire a mis la main sur trois ceintures mondiales en seulement neuf mois l’an dernier.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.