/world/middleeast
Navigation

Deux Palestiniens dont un combattant tués dans un raid israélien à Jénine

Deux Palestiniens dont un combattant tués dans un raid israélien à Jénine
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Deux Palestiniens parmi lesquels un combattant du Jihad islamique ont été tués jeudi lors d'un raid nocturne de l'armée israélienne dans la ville de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée, selon un communiqué du ministère de la Santé palestinien. 

Les deux morts sont Jawad Farid Bawaqna (57 ans), «tué d'une balle dans la poitrine», et Adham Mohammed Bassem Jabarine (28 ans), touché par une balle «dans le haut de l'abdomen», écrit le ministère.

L'armée israélienne a indiqué dans un communiqué avoir ouvert le feu sur des «Palestiniens armés» qui avaient tiré en direction des soldats et lancé des engins explosifs lors d'une «opération de contre-terrorisme» à Jénine, en Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël depuis 1967. 

Des personnes ont été «touchées», poursuit l'armée qui ajoute qu'un soldat a été «légèrement blessé au cours de l'opération et évacué vers un hôpital».

Depuis une vague d'attaques anti-israéliennes en mars et avril 2022, l'armée israélienne a multiplié les opérations en Cisjordanie, particulièrement dans les secteurs de Jénine et Naplouse (nord), bastion de factions palestiniennes armées.

Adham Mohammed Bassem Jabarine était membre du Jihad islamique, selon le groupe armé palestinien.

Le vice-gouverneur de Jénine, Kamal Abou al-Rub, a précisé à l'AFP que Jawad Farid Bawaqna était professeur de sport et animateur de jeunesse dans le camp de réfugiés palestiniens de Jénine.

Ces nouveaux morts portent à 17 le nombre de Palestiniens, civils ou membres de groupes armés, tués depuis le début de l'année dans des violences avec des forces ou des civils israéliens en Cisjordanie.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.