/world/europe

Braquage d’un commerce à Bruxelles: le voleur laisse l’argent par pitié

Coup d'oeil sur cet article

Un voleur de Bruxelles a pris un commerçant en pitié en voyant le maigre contenu de sa caisse qu’il voulait braquer la semaine dernière, si bien qu’il a décidé de repartir les mains vides. 

«Garde ton argent», aurait mentionné l’homme, dont le visage était camouflé par un casque de moto, selon ce que le commerçant Mikaël Thil a rapporté à TF1.

Arme à la main, le voleur venait pourtant de faire irruption au Cellier de Vinalgros, à Bruxelles, pour réclamer l’intégralité de la caisse enregistreuse.

Or, le braqueur aurait été surpris devant le maigre 110 euros – environ 160 $ canadiens – que contenait la caisse.

«C’est à ce moment-là qu’on lui a expliqué que, malheureusement, la conjoncture et les crises actuelles faisaient que nous n’avions pas plus à lui donner», a poursuivi le caviste.

Même s’il a changé d’avis, l’individu est tout de même recherché par la police.

«Il nous a laissé notre argent, certes. Mais nous avons tout de même été braqués avec une arme. Et on sait que parfois ce genre de délit peut dégénérer. Alors oui, même s'il a fait une 'bonne action', il faut tout de même qu'il soit retrouvé», a ajouté le commerçant.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.