[EN IMAGES] En plein reportage, une journaliste russe blessée par un éclat d’obus à Soledar
Coup d'oeil sur cet article
Les correspondants de guerre en Ukraine courent plusieurs risques lorsqu’ils réalisent des reportages tout près de la ligne de front. Parlez-en à Anastasia Yelsukova, journaliste pour le site prorusse Readovka, qui a été blessée au genou par un éclat d’obus.
• À lire aussi: Une chaîne pro-Poutine annonce sa fermeture
• À lire aussi: Poutine apeuré? Un système de défense antiaérienne installé près de sa maison
• À lire aussi: Les États-Unis désignent le groupe Wagner comme une organisation criminelle internationale
Dans des vidéos relayées sur des chaînes Telegram, on aperçoit la femme se filmer à Soledar, tout juste conquise par le groupe paramilitaire Wagner. Le ministère russe de la Défense en avait fait l’annonce il y a moins d’une semaine.
ATTENTION, IMAGES DIFFICILES :
Yelsukova voulait filmer les avancées de Wagner dans Soledar, entièrement rasée par les combats.
Au bout d’un moment, on entend la correspondante hurler de douleur après avoir été blessée par un éclat d’obus au sol.
Selon The Telegraph, la femme s’est fait prodiguer les premiers soins nécessaires par des membres de la milice Wagner.
Elle aurait été évacuée par hélicoptère pour subir une opération au genou. On ne craint pas pour sa vie.
La plateforme pour laquelle travaillait la journaliste a réagi à l’incident via communiqué.
«Nous croyons qu’elle retournera au front sous peu et filmer d’autres excellents reportages. C’est une femme qui n’a pas peur», peut-on lire.
La date exacte de l’accident n’a pas été confirmée par The Telegraph.
La ville de Soledar, située au nord-est de Bakhmout, est toujours le théâtre de violents combats. Les forces ukrainiennes tentent de repousser l’ennemi et lui infliger des pertes.
En ce qui concerne Bakhmout, les Ukrainiens contrôlent toujours la ville, dont le centre-ville. La majorité des quelque 70 000 habitants ont dû fuir le secteur.