/news/currentevents
Navigation

Des policiers pris pour cible à Montréal

Des policiers pris pour cible à Montréal
Thierry Laforce / Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Un forcené a ouvert le feu vers des policiers dimanche matin à Montréal, sans faire de blessés.

Les patrouilleurs ont d’abord été appelés, vers 6 h 40, à se rendre à une résidence unifamiliale de la rue Saint-Zotique, près de la 26e Avenue dans l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie, à la suite d’un appel signalant un homme en crise.

«Lorsque les policiers sont arrivés sur place, l’homme a ouvert le feu dans leur direction», a relaté Véronique Dubuc, porte-parole pour le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Une «membre de la famille» âgée de 75 ans se trouvait aussi dans la demeure au moment des faits.

Selon nos informations, le suspect se servait servi d’un pistolet-mitrailleur Uzi. L’arme se serait enrayée, ce qui a permis aux policiers de maîtriser l’individu et de procéder à son arrestation sans effusion de sang.

Personne n’a été blessé au cours de l’événement.

  •  Écoutez la chronique faits divers de Maxime Deland, journaliste à l’Agence QMI au micro de Benoit Dutrizac sur QUB radio : 

Le directeur du SPVM, Fady Dagher s’est rendu en personne au poste de quartier 38 dimanche, afin de rencontrer les policiers impliqués.

Dans un message interne, le chef de police a souligné le «sang-froid» dont ont fait preuve les agents lors de cette intervention.

«[...] ils ont été en mesure de procéder à l’arrestation sans que personne soit blessé [...]. Il est également important pour moi de vous dire qu’ils ont probablement sauvé la vie d’une personne se trouvant à l’intérieur du logement où s’est déroulée l’intervention. Les mots me manquent pour vous dire à quel point je suis fier du travail accompli», peut-on notamment lire.

Le suspect, un homme de 43 ans, possède un casier judiciaire pour différentes infractions criminelles dont la nature n’a pas été précisée, a souligné la porte-parole.

Le suspect doit être rencontré par des enquêteurs au cours de la journée. Une enquête a aussi été ouverte au domicile pour tenter d’en savoir plus sur ce qui a mené à ce nouvel incident de violence armée.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.