/sports/football
Navigation

La frustration de Stefon Diggs fait réagir

La frustration de Stefon Diggs fait réagir
Getty Images via AFP

Coup d'oeil sur cet article

L’attitude du receveur de passes des Bills de Buffalo Stefon Diggs envers son quart-arrière Josh Allen a beaucoup fait parler à la suite de la défaite contre les Bengals de Cincinnati lors du match de deuxième tour éliminatoire de la NFL.  

• À lire aussi: Le propriétaire des Cowboys exaspéré

• À lire aussi: Les Bengals dominent les Bills

Sur un quatrième essai et six verges à parcourir au quatrième quart, Allen a préféré lancer le ballon vers Gabriel Davis, qui n’a pas capté cette passe, plutôt qu’au numéro 14. Par la suite, les caméras de télévision du réseau CBS ont capté en images Diggs pendant qu’il enguirlandait son coéquipier, estimant qu’il aurait dû le viser avec son relais. Allen n’a pas répondu à son receveur étoile.

Il semblerait également que Diggs ait rapidement quitté le vestiaire des Bills après le revers de 27 à 10, et ce, avant que même que les entraîneurs aient eu le temps de s’adresser aux joueurs. Un coéquipier aurait rattrapé le receveur et convaincu de retourner dans les installations des siens.

«Il veut le ballon. Nous n’avons pu lui donner le ballon ce soir [dimanche] et nous devrons en tirer des leçons», a déclaré Allen à propos de Diggs, qui n’a pas été rendu disponible aux médias après la rencontre.

«Il est très compétitif, comme nous le sommes tous. Nous travaillons très dur pour être les meilleurs possible et ça fait mal», a ajouté leur entraîneur-chef Sean McDermott.

Diggs s’explique

C’est sur son compte Twitter que Diggs a décidé d’aborder ses agissements.

«Vous voulez que j’accepte la défaite? Non», a-t-il écrit lundi.

«Vous voulez que j’accepte que nous ayons joué en dessous de notre standard? Non. [...] C’est plus facile de critiquer ma réaction que le résultat.»

Contre les Bengals, Diggs a attrapé quatre des 10 relais envoyés dans sa direction pour des gains de 35 verges.

Allen a aussi connu un match difficile. Le quart-arrière de 6 pi et 5 po a seulement réussi 25 de ses 42 passes et n’a pas obtenu de touché avec son bras, en plus de commettre une interception.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.