/sports/hockey
Navigation

Le contrat de Rick Tocchet dévoilé

Le contrat de Rick Tocchet dévoilé
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le nouvel entraîneur-chef des Canucks de Vancouver, Rick Tocchet touchera un salaire de 2,75 millions $ par saison. 

• À lire aussi: LNH: des entraîneurs en danger

• À lire aussi: Canucks de Vancouver: c'est terminé pour Boudreau

Selon le réseau TSN, Tocchet touchera cette somme jusqu’à la fin de la saison 2024-2025. L’organisation vancouvéroise verse un salaire à deux ex-entraîneurs-chefs, soit Bruce Boudreau et Travis Green.

L’embauche de Tocchet a été officialisée par les Canucks dimanche après le congédiement de Bruce Boudreau.

«Ces décisions ne sont jamais faciles, a déclaré le directeur général Patrick Allvin au sujet de ce départ en conférence de presse. À ce stade, j'ai senti qu'il fallait une nouvelle voix pour voir si nous pouvions obtenir l'adhésion du groupe,.»

Boudreau a dirigé son dernier match samedi contre les Oilers d’Edmonton. À la fin de la rencontre, l’homme de 68 ans est demeuré pendant un bon moment derrière le banc et a reçu une ovation de la foule locale.

Le baptême de feu de Tocchet comme entraîneur-chef des Canucks aura lieu mardi soir lorsque son équipe affrontera les Blackhawks de Chicago, détenteurs du 30e rang du classement général de la Ligue nationale.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.