/finance
Navigation

Les producteurs agricoles demandent aux motoneigistes d’éviter leurs terres

Coup d'oeil sur cet article

Les différents propriétaires de terrains privés et de terres agricoles appellent encore une fois cette année les motoneigistes au respect pour qu’ils n’endommagent pas leur propriété. 

L'Association des producteurs de gazon du Québec (APGQ), l'Association québécoise des producteurs en pépinière (AQPP) et l'Association des producteurs d'arbres de Noël du Québec (APANQ) demandent aux motoneigistes de circuler dans les chemins qui sont balisés pour éviter des dégâts aux cultures.

«Plusieurs de ces végétaux sont au stade de dormance durant la période hivernale et doivent être protégés par le couvert de neige naturel. Ainsi le passage de ces véhicules peut causer des dommages considérables aux plantations et engendrer des pertes financières importantes pour les producteurs», peut-on lire dans un communiqué transmis par les différentes associations.

Ces dernières rappellent que les motoneigistes ont accès à 33 000 kilomètres de sentiers balisés et sécuritaires.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.